Division Est de l’Américaine 2020 : récapitulatif & prédictions de l’équipe

Avec la transaction qui a retiré Mookie Betts et David Price de l’alignement des Red Sox de Boston, les Yankees de New York et les Rays de Tampa Bay partent grands favoris pour les deux premiers rangs de la section, tandis que les Blue Jays de Toronto pourront brouiller les cartes. De leur côté, il s’agira d’une autre saison difficile pour les Orioles de Baltimore.

Voici un petit récapitulatif de chacune des formations de la division Est de la Ligue américaine.

Publicité

Blue Jays 

L’avenir est prometteur dans la Ville-Reine. L’ajout de Hyun-Jin Ryu viendra stabiliser le talon d’Achille de la formation Torontoise. Même si l’équipe n’est pas encore aspirante, les jeunes obtiendront le temps de jeu nécessaire pour 2021, tout en ayant la possibilité de surprendre en 2020.

Orioles 

Les Orioles ont connu l’une des pires saisons de leur histoire en 2019 et ça risque de se poursuivre en 2020. Trey Mancini semble seul sur son île et trouvera la saison d’une longueur interminable. La jeunesse aura beaucoup de temps de jeu, mais le futur est encore loin.

Rays 

Sans trop faire de bruit, les Rays de Montréal (euh de Tampa Bay, pardon), sont toujours présents. Tampa Bay semble condamné à terminer au deuxième rang de la section, malgré les additions du Japonais Yoshitomo Tsutsugo, ainsi que du voltigeur Hunter Renfroe.

Publicité

Red Sox 

La perte de David Price et surtout de Mookie Betts fera mal aux Bas Rouges. Ajoutez à cela l’état de santé précaire de Chris Sale et vous obtenez une équipe de milieu de peloton. La butte est un problème récurrent à Boston et ce n’est pas demain la veille que ce sera réglé.

Yankees 

S’ils peuvent éviter les blessures, les Yankees ne devraient pas avoir trop de difficulté à s’emparer de la tête de la division. La puissance au bâton et l’enclos de relève demeure les grandes forces de la formation new-yorkaise, même si la rotation partante s’est améliorée.

Maintenant, voici les prédictions de l’équipe pour la saison 2020.

AL EAST

On peut dénoter un consensus pour les positions numéro un (Yankees) et cinq (Orioles). Quant au deuxième rang, deux chroniqueurs optimistes voient les Blue Jays terminer devant les Rays. Pour le reste, Toronto et Boston se partagent les échelons trois et quatre.

On s’en reparle en septembre!

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football