Division Est de la Nationale 2020 : récapitulatif & prédictions de l’équipe

Les Braves d’Atlanta ont terminé au premier rang de la section et risque de répéter l’exploit, malgré la perte de Josh Donaldson. Assisterons-nous à un  lendemain de veille chez les Nationals de Washington? Est-ce que les Phillies de Philadelphie et les Mets de New York sortiront finalement de leur torpeur? Autant de questions difficile à répondre pour le moment. De leur côté, les Marlins de Miami côtoieront les bas-fonds une fois de plus.

Voici un petit récapitulatif de chacune des formations de la division Est de la Ligue nationale.

Publicité

Braves

Les Braves ont amorcé les hostilités de la saison morte en faisant la signature du releveur numéro un Will Smith. S’est ensuite suivi les acquisitions de Marcel Ozuna, Travis d’Arnaud et Cole Hamels. Avant l’arrivée de Mookie Betts à Los Angeles, ils étaient favoris dans la Ligue nationale. Plus maintenant.

Marlins

Malgré un vote de confiance envers le gérant Don Matingly, il aura fort à faire pour amener cette jeune équipe à la prochaine étape. La rotation partante est loin d’être au niveau. Toutefois, les acquisitions de certains vétérans viendront solidifier cette jeune base.

Mets

L’énigmatique équipe de New York est à la croisée des chemins. Luis Rojas, le fils de l’ancien des Expos de Montréal Felipe Alou, aura une lourde tâche pour amener les Mets au prochain niveau, soit de participer aux séries éliminatoires. Rick Porcello, Jake Marisnick et Dellin Betances pourront l’aider.

Publicité

Nationals

L’équipe cendrillon de 2019 risque d’avoir un peu de difficulté en début de saison. La perte d’Anthony Rendon aura également son effet. De leur côté, Starlin Castro, Eric Thames et Asdrubal Cabrera viendront toutefois pallier à ce manque à l’avant-champ des Nationals. Pourront-ils répéter?

Phillies

L’arrivée de Joe Girardi à la barre des Phillies amènera un joyeux mélange d’analytique et de la vieille école. C’est probablement ce que Philadelphie avait besoin pour finalement performer au niveau des attentes. Ajoutez à cela les ajouts de Zack Wheeler et Didi Gregorius et vous obtenez une équipe qui participera probablement aux séries éliminatoires.

Voici les prédictions de l’équipe.

NL EAST

On s’entend sur quelque chose, les Marlins termineront au dernier rang. Ensuite, les Mets partent favoris pour s’emparer du quatrième échelon. De leur côté, les Phillies semblent condamnés à terminer au deuxième rang, tout juste derrière les Braves. Certains voient toutefois les Nationals prendre la tête.

On s’en reparle en septembre!

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football