Deux petites ligues en Californie abolissent le nom des Astros

Deux petites ligues de baseball en Californie du Sud interdiront aux équipes de se nommer « les Astros » cette saison. En réponse au scandale de vol de signaux des Astros de Houston, la Long Beach Little league et la East Fullerton Little League ont décidé de bannir le nom des Astros. Donc, aucune équipe n’aura le droit de se nommer ainsi.

Évidemment, le président de la Long Beach Little League a été invité a donné ses commentaires en lien avec ceci. Les voici :

Publicité

 « Les parents sont dégoûtés. Ils sont dégoûtés par les Astros et de leur manque de propriété et de responsabilité. Nous savons qu’il y a plus à ce scandale. Que se passera-t-il demain? Avec les Astros, vous avez une tricherie préméditée. »

La Long Beach Little League contient 48 équipes et 560 joueurs. Récemment, la ligue a arrêté d’utiliser les noms des Braves et des Indians puisqu’ils ne voulaient pas que les enfants portent des images d’Amérindiens sur leurs chandails.

Publicité

Une même vision du côté de la East Fullerton Little League

Le président de la ligue, Greg Taylor, affirme que sa ligue a bani le nom des Astros en raisons de commentaires négatifs de parents qui croyaient que le nom des Astros était assimilé à une irrégularité.

Chaque année, la ligue organise une sortie au stade des Angels. Ironiquement, certaines familles devaient aller à une partie entre les Astros et les Angels au mois d’avril, ce qui ne fait pas l’unanimité au sein des parents de la petite ligue.

« Lors de notre réunion de planification d’octobre, notre district a choisi le match Astros vs. Angels le 5 avril pour notre événement annuel au stade d’Anaheim. Nous avons entendu plusieurs parents inquiets au sujet des joueurs exposés à un comportement inapproprié ou indiscipliné. » -Taylor

Oh que la saga entourant les Astros aura fait beaucoup de bruit au sein de la planète baseball.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football