Des discussions en montagnes russes entre Javier Baez et les Cubs

javier-baez

Depuis le début de l’entre-saison, à peu près tous les joueurs des Cubs de Chicago ont été mentionnés dans des rumeurs de transactions dans le circuit Manfred.

Si Bryant a été le joueur le plus souvent cité, Javier Baez est probablement son opposé. La raison est fort simple. La haute direction des Cubs souhaite consentir un contrat à long terme à la plus récente vedette de la pochette du jeu MLB The Show 20.

Publicité

Les Cubs et les représentants de Baez, l’agence Wasserman, ont commencé en novembre dernier à discuter d’une extension de contrat de plusieurs saisons pour le polyvalent joueur d’arrêt-court.

Au cours des dernières heures, à l’occasion de ses premiers moments au camp d’entraînement 2020, Baez a indiqué aux médias présents que les discussions étaient « en montagnes russes » entre lui et les Cubs.

« Ce sont les affaires. C’est très difficile. Je vais laisser l’organisation et mes représentants gérer le tout. Si cela fonctionne, tant mieux. Sinon, nous avons une autre saison pour nous entendre », a souligné Baez.

La majorité des extensions de contrat dans le baseball majeur s’effectuent une fois le camp d’entraînement bien amorcé. Dans la majorité des cas, on attend à quelques jours du match d’ouverture pour faire une telle annonce afin qu’il y ait le moins de distractions possibles pour le joueur concerné. Évidemment, une fois la saison commencée, on se concentre sur les 162 prochains matchs.

Publicité

« Tout va dépendre de comment l’agence va vouloir faire les choses. Pour ma part, je veux vraiment me concentrer sur le baseball », a lancé le joueur d’arrêt-court.

Même si Baez et les Cubs ne s’entendent pas prochainement, le salaire de « El Mago » a été fixé à 10 M$ pour la campagne à venir. Baez se retrouve un peu dans la même situation que Kris Bryant, qui touchera sa pleine autonomie à la fin de la saison 2021.

« J’aimerais bien que Kris reste ici avec nous. Évidemment, on veut garder tout le monde qui a remporté la Série mondiale en 2016. Nous avons beaucoup de talent et nous sommes dans le même groupe d’âge », a ajouté le numéro 9 des Cubs.

Publicité