De nouvelles allégations de tricherie contre Gerrit Cole

On connaît tous l’histoire de vol des signaux et des possibles dispositifs électroniques que les joueurs de Houston utilisaient. Toutefois, de nouvelles allégations de tricheries ont été déposées par Trevor Bauer, lanceur des Reds de Cincinnati.

Selon Bauer, Houston aurait conçu une substance collante moins détectable qui aide les lanceurs à mieux saisir une balle de baseball, permettant à ces derniers d’augmenter la vitesse de rotation sur leurs lancers pour gagner en vitesse et en mouvement.

Publicité

Quand je vois un gars passer d’un bon lanceur pour une équipe et faire tourner la balle à 2200 rpm, à tourner la balle à une fréquence de 2600 ou 2700 à Houston, je sais exactement ce qui s’est passé. – Bauer

Évidemment, il parlait de Gerrit Cole.

Les statistiques donnent toutefois raison à Bauer. À sa dernière saison à Pittsburgh, le spin rate de la balle rapide à Cole était de 2 164 révolutions par minutes, comparé à 2 379 lors de sa première année à Houston. L’an dernier, ses chiffres montaient jusqu’à 2 530 révolutions par minutes.

Publicité

Après avoir entendu ces commentaires, le nouveau lanceur des Yankees a expliqué sa théorie. Selon lui, la vélocité et la rotation de sa balle rapide s’est améliorée en raison de plusieurs éléments : il est plus en forme qu’avant, il est dans son prime, il est plus fort, etc. De plus, il affirme que l’entraîneur des lanceurs a eu un énorme impact sur ceci :

(Le spin) est une compétence que Brent et ces gars là-bas ont d’excellents conseils sur ce qui maximise le spin. Période. – Cole

Bon, ça semble être clair. Il en a rajouté en affirmant qu’il avait aucune idée de ce que Bauer parlait :

Je ne sais pas qui crée des choses collantes ou qui crée ces rumeurs. – Cole

En espérant que cette histoire ne causera pas autant de bruit que la dernière impliquant les Astros de Houston.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football