Clint Frazier croit en ses chances de faire le club

C’est le début des camps d’entraînement dans le baseball majeur, ce qui veut dire une nouvelle chance pour certains joueurs de percer l’alignement de leur formation respective. C’est le cas de Clint Frazier, lui qui tentera de se tailler un poste avec les Yankees de New York.

Âgé de 25 ans, Frazier tente toujours de disputer son premier match d’ouverture. Et le joueur de champ extérieur est prêt à se battre pour ce qu’il croit être sa première vraie chance de faire l’équipe.

Publicité

J’ai l’impression que c’est ma première fois où j’ai une chance légitime de faire le club. -Frazier

Du travail sur la défensive

En 69 matchs disputés avec les Bombardiers du Bronx l’an dernier, Frazier a maintenu une moyenne au bâton de .267 en plus d’ajouter 12 circuits et 38 points produits.

Côté offensivement, tout va bien. C’est toutefois en défensive que ça se gâte. Bien qu’il ait démontré tout son potentiel au bâton, il a une certaine difficulté à attraper des balles, ce qu’il devrait normalement être en mesure de faire.

Publicité

C’est pourquoi il a décidé de se concentrer sur sa défensive lors de ses entraînements cet hiver.

L’entre-saison était vraiment nécessaire. Évidemment, tout le monde a essayé de passer au travers certaines choses au quotidien, mais c’est un peu plus difficile de passer à travers quand on est devant 50 000 fans et les millions de personnes qui regardent loin du terrain. De toute évidence, il n’y avait pas de secret sur ce sur quoi je devais travailler. -Frazier

Avec l’opération Tommy John d’Aaron Hicks, Frazier pourrait batailler avec Mike Tauchman pour le poste au champ gauche. De plus, il y a 26 joueurs au lieu de 25 seront présents sur l’alignement cette année, une nouveauté dans la MLB. Voilà une occasion de plus pour lui de se tailler un poste à New York.

Chose certaine, avec tout le talent qui se trouve dans l’organisation new-yorkaise, Frazier devra bûcher dur pour arriver à atteindre son but.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football