Charlie Morton pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison

Morton

À désormais 36 ans, Charlie Morton est plus près de la fin que du début. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il est sur le déclin, loin de là. Les deux plus belles saisons de sa carrière, il les a effectué ces deux dernières années. Alors, prêt à rempiler? Pas sûr…

Encore un an de contrat et une autre en option

Pour cette année, pas de problème, Charlie sera bien de la partie. Après, en revanche, c’est moins sûr.

Publicité

Rappelons qu’il va toucher 15 millions de dollars en 2020, après en avoir touché autant en 2019. Il est prévu encore 15 autres millions en 2021 si la franchise de Tampa souhaite le conserver et s’il ne se trouve pas sur la liste des blessés pendant plus de 30 jours en 2020. C’est encore difficile à dire, car on sait que les Rays n’aiment pas trop dépenser. Il faudrait vraiment qu’il soit très bon pour qu’ils le retiennent.

S’il reste toutefois sur la lancée de cette magnifique campagne 2019, les Rays seraient bêtes de laisser passer l’occasion, car il a été très difficile à affronter. Pour rappel, il a fini troisième au classement du trophée Cy Young de l’Américaine…

Morton voudrait demeurer en Floride

Par le passé, il a déjà évoqué l’idée d’arrêter. Plus exactement, il y a songé à la fin de son bail avec les Astros. Finalement, vu son année incroyable, il ne pouvait pas refuser l’offre des Rays. A 35 ans, il avait l’occasion de gagner 30 millions en deux ans, plus que tout ce qu’il avait accumulé durant sa carrière.

Publicité
Loterie billets dollars
Source : giphy.com

Son idée, c’est surtout de rester à Tampa pour sa famille. Il vit dans les environs de Bradenton et Morton ne se verrait pas trop repartir loin des siens pour un nouveau contrat.

Si les Rays lui proposaient de rester un an de plus à ce salaire et avec une clause de non-échange pour éviter de bouger, pourrait-il rester?

Voyons déjà comment il va se comporter en 2020…

10e manche

  • Alex Verdugo se voit attribuer son nouveau numéro. Est-ce officiellement la fin de Brock Holt à Boston?

Publicité
  • Jarrod Dyson est proche de signer avec les Pirates.