Blue Jays : une lutte à prévoir entre Trent Thornton et Shun Yamaguchi

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit le proverbe. C’est un peu la situation vécue présentement au camp d’entraînement des Blue Jays de Toronto, qui se déroule du côté de Dunedin depuis quelques jours déjà.

Après avoir solidifié leur rotation avec de bonnes acquisitions durant l’entre-saison, voilà que les Blue Jays se retrouvaient avec un beau problème. Celui de voir une lutte assez intéressante pour le rôle de cinquième partant. Plusieurs joueurs étaient dans la course, dont Ryan Borucki.

Publicité

Il devra passer son tour puisque le début du camp d’entraînement n’annonce rien de bon vis-à-vis sa condition physique. Ennuyé par des raideurs à l’épaule gauche, Borucki verra le Japonais Shun Yamaguchi et le jeune Trent Thornton se livrer une lutte de tous les instants pour le poste. Au final, l’enjeu est intéressant, et Thornton a montré des signes encourageants à sa première sortie.

Pour Yamaguchi, sa première sortie a été plutôt difficile.

Publicité

Il aura certainement la chance de se faire valoir. Les Torontois ne sont pas allés le chercher pour rien.

Même si le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo, a mentionné que Borucki prenait du mieux, il est permis de penser qu’il pourrait voir de l’action en longue relève.

La saison 2019 en aura été une difficile pour Borucki avec seulement deux départs et une ronflante moyenne de points mérités de 10.80. Il avait connu passablement de succès en 2018 avec 17 départs et une fiche de quatre victoires et six défaites. Il avait conclu la campagne avec une moyenne de points mérités de 3.87.

Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football