Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alex Rodriguez veut acheter les Mets

A-Rod pourrait-il être le sauveur des Mets à New York? Selon plusieurs sources, l’ancien joueur de troisième but des Yankees de New York serait intéressé à acheter les Mets.

Pas plus tard que la semaine dernière, le gestionnaire de fonds milliardaire, Steve Cohen, semblait prêt à acheter les Mets. Toutefois, Cohen s’est éloigné des 2.6 milliards de dollars après avoir appris que la famille Wilpon, propriétaire du club, ne renoncerait pas au contrôle de l’équipe pendant les cinq premières années de sa propriété.

Publicité

Avec les 400 quelques millions de dollars accumulés au cours de sa carrière, on peut s’entendre pour dire qu’Alex Rodriguez a fait beaucoup d’argent depuis ses débuts dans les Majeures. À ce jour, la valeur d’A-Rod serait de 350 millions de dollars. Même avec l’argent de sa femme, Jennifer Lopez (environ 400 millions $), l’ancien joueur vedette de la MLB et J-Lo devraient quand même faire partie d’un plus grand groupe d’investisseurs dans le but d’acheter les Mets, un peu comme Derek Jeter l’a fait avec les Marlins.

Je vous le rappelle, Jeter avait investi 25 millions de dollars combinés avec 15 autres investisseurs dans le but d’acheter les Marlins en 2017. L’organisation de Miami s’est vendue pour la somme de 1.2 milliard de dollars.

Publicité

En 2019, les Mets valaient 2.05 milliards de dollars. Si on accumule les 350 millions d’Alex Rodriguez et les 400 millions de Jennifer Lopez, il manque toujours une grosse somme d’argent. C’est pourquoi il serait logique de le ou les voir s’affilier à d’autres investisseurs.

Dans la MLB, l’ajout d’un nouveau propriétaire doit être approuvé par 75% des autres proprios pour qu’un accord soit conclu. C’est peut-être là que le tout va se jouer.

Avec le passé d’A-Rod et les stéroïdes, il aurait été étonnant de le voir essayer quelque chose de la sorte avant d’être revenu dans le monde du baseball en tant que diffuseur aux réseaux FOX et ESPN. Mais, depuis son arrivée à la télévision, l’image de l’ancien joueur étoile s’est grandement améliorée.

Publicité

Sera-t-il un des nouveaux propriétaires des Mets sous peu? Chose certaine, voilà un dossier qui sera intéressant à surveiller au cours des prochains jours.