Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Alex Anthopoulos obtient une promotion et une prolongation de contrat à Atlanta

Les Braves d’Atlanta ont annoncé avoir offert une prolongation de contrat de plusieurs saisons à leur DG Alex Anthopoulos. Celui qui était lié aux Braves jusqu’en 2021, le sera maintenant jusqu’en 2024.

En plus (et surtout), le voilà maintenant président des opérations baseball de la formation.

Publicité

L’équipe a aussi annoncé que le gérant Brian Snitker ainsi que son coaching staff seront dorénavant sous contrat jusqu’en 2021.

Le président (pas au niveau des opérations baseball) de l’équipe, Terry McGuirk, s’est dit heureux. « Depuis qu’il a joint l’organisation, il a continué la tradition de champions à laquelle les fans des Braves sont habitués, » a-t-il dit.

Anthopoulos est reconnu pour avoir mené les Jays en séries après 20 ans d’absence et pour avoir comblé les besoins des Braves, notamment dans l’enclos de releveurs.

Publicité

Il se rapportera toujours directement à McGuirk, ce qui ne change rien dans la vie de tous les jours.

Un lien avec les Expos?

Je me questionne à savoir à quel point cette nouvelle peut être positive pour le retour des Expos. Je m’explique.

Affirmer qu’Anthopoulos a obtenu cette promotion pour autre chose que son bon travail serait un manque de respect à son égard. Par contre, quand on sait que le dossier des Expos prend de l’importance et qu’un retour du baseball à Montréal est imminent, on peut se demander si la formation n’aurait pas proposé un poste de président des opérations baseball à AA (ce qui est une promotion) afin de le garder à Atlanta.

Après tout, une équipe ne peut plus aller voir les Braves pour sortir AA de là à l’aide d’un titre plus important.

Publicité

Je le répète : il mérite sa promotion à 100 %. C’est un simple questionnement à voix haute…