A.J. Hinch refuse de confirmer si les vols de signaux ont eu de l’impact sur la Série mondiale de 2017

Le banni A.J. Hinch, ancien gérant des Astros aujourd’hui démis de ses fonctions et suspendu pour toute l’année 2020, a donné sa première entrevue suite au scandale. Si son intégralité n’est pas encore disponible, une phrase essentielle en est sortie et elle montre bien la rancœur qu’éprouve A.J Hinch.

Il invite chacun à réfléchir à la question

Interrogé sur la question de savoir si oui ou non les vols de signaux opérés ont eu un impact sur les résultats de la Séries mondiales de 2017, celui-ci a botté en touche :

Publicité

“C’est une bonne question, et je pense que chacun devra se construire ses propres conclusions ».

Voici l’intégralité de l’extrait.

Difficile de répondre. S’il dit oui, il admet totalement l’ensemble des reproches qui lui sont adressés.

S’il dit non, il doit le justifier et on ne peut pas justifier une absence d’impact. C’est la parole des uns contre les autres, et plutôt que de chercher à se justifier, il préfère inviter chacun à étudier la question plutôt que de déclarer que la finale a été faussée sans pouvoir en apporter des preuves.

C’est un peu le message qu’il veut faire passer.

Il exprime un souhait…

Il souhaite qu’un jour, tout le monde s’accorde à dire que ça n’a pas été le cas. Il concède qu’il y a de fortes chances pour qu’on ne le sache jamais vraiment.

Publicité

On pourrait ne jamais savoir […], malheureusement, personne ne peut vraiment répondre à cette question. – Hinch

C’est sûrement déjà trop et ça enlève certainement une partie de la magie qui a entouré le sacre des Astros il y a deux ans.

L’entrevue dans on intégralité sera intéressante à suivre.

Pour l’heure, A.J. Hinch s’apprête à vivre une année sans baseball, sauf devant la télé.

Quel avenir après sa suspension? Aux États-Unis, on pardonne souvent peu à ceux dont l’image a été gravement écornée et il y a fort à parier qu’on lui fasse porter toute la responsabilité de ce qui est arrivé sur ses épaules pour un long moment.

Pourra-t-il de nouveau gérer un jour?

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football