Yasiel Puig peut-il rebondir en 2020?

Au cours des dernières années, le voltigeur Yasiel Puig nous a habitué à être un joueur électrisant sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire où il est souvent vu comme une personne qui « dérange ». Évidemment, cela peut être pour les bonnes ou les mauvaises raisons.

Publicité

Cependant, depuis la saison 2015, les statistiques de Puig ont été plutôt ordinaires. Tout le contraire des statistiques auxquelles il avait habitué les partisans californiens en 2013 et 2014.

Malgré une baisse de régime, le nom de Yasiel Puig a fait sonner quelques téléphones au cours de la saison morte, mais pas autant que les Nicholas Castellanos et Marcell Ozuna.

Des formations comme les White Sox et les Marlins continuent de démontrer de l’intérêt. Et pour cause. Il peut frapper un retentissant circuit ou effectuer un relais hyper précis au marbre pour retirer un coureur qui tente de venir marquer. Outre son tempérament, le manque de constance semble nuire à la réputation de Puig. Défaut qui peut s’observer chez de nombreux ressortissants cubains.

Alors qu’est-ce que Puig devra faire pour regagner la confiance d’une équipe du baseball majeur?

Et bien, il devra commencer par arrêter d’attirer l’attention pour les mauvaises raisons. Ses frasques sur le terrain peuvent déranger.

Publicité

De plus, il doit retourner à la base. En 2013-2014, Puig était parmi les meilleurs de l’histoire pour la présence plus puissance.

Capture d’écran, le 2020-01-08 à 15.36.47
Crédit photo : MLB.COM

Il a aussi été surexposé à la balle rapide et ne s’y est jamais adapté. Pourtant, les Cubains ont l’habitude à la fameuse « recta » (balle rapide en espagnol).

Chose certaine, il peut encore offrir de l’excellent temps de jeu à une formation qui le voudra bien.

Heureusement pour Yasiel Puig, il reste encore quelques semaines avant le début des camps d’entraînement.

À lui de saisir l’occasion.

Source : MLB

Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football