Yasiel Puig a peu d’offres sous la main

Cet hiver, trois voltigeurs en particulier étaient considérés comme les principaux agents libres à leur postes. Marcell Ozuna s’étant dernièrement engagé avec les Braves, Nicholas Castellanos et Yasiel Puig sont les derniers de ce trio à être encore sur le marché.

Trois joueurs au profil très proche

Ces trois joueurs ont été tant liés par les rumeurs pour la simple et bonne raison que leurs caractéristiques les rendent très proches les uns des autres. J’avais d’ailleurs fait une étude comparant Castellanos et Ozuna.

Publicité

Ozuna se détachait légèrement par sa puissance; tandis que Castellanos pouvait prétendre à devenir un meilleur défenseur.

Si l’on ajoute Puig à l’équation, je dirais qu’il est surtout encore meilleur défenseur que les deux autres; mais qu’il est aussi plus rapide.

Un passage chez les Reds décevant

Toutefois, son passage à Cincinnati a été décevant et c’est essentiellement la raison pour laquelle les courtisans ne se bousculent pas au portillon.

Le temps passe et il y a de fortes chances pour que Puig finisse par s’entendre avec une équipe pour un an seulement, histoire de se refaire une santé avant de signer un long contrat plus long l’année suivante. Un peu comme l’a fait Josh Donaldson à Atlanta.

Ce n’est pas Al Avila, des Tigers, qui va le rassurer.

Publicité

Les Tigers aimeraient bien acquérir un voltigeur, mais Avila a déclaré qu’à l’heure actuelle, Yasiel Puig n’était pas la priorité?

Peut-être qu’ils pensent d’abord à Castellanos.

Toujours aussi liés…

Et oui, car si la signature d’Ozuna a libéré le marché pour Castellanos, il y a de fortes chances que quand ce dernier aura trouvé un point de chute, la place sera faite pour Puig.

Bonne nouvelle pour Puig, Castellanos ne devrait pas tarder à trouver un accord, peut-être avec les Rangers ou les Pirates.

Comme quoi, les trois voltigeurs, et donc les deux restants, sont définitivement liés cet hiver.

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football