Yadier Molina ne jouera jamais ailleurs qu’à Saint-Louis

yadier-molina-usa-today

À l’aube de la saison 2018, sans que personne ne lui ait demandé de se prononcer sur ses intentions à moyen terme, Yadie Molina avait affirmé ceci : il me reste trois ans de contrat et je compte les honorer. Par la suite, je vais prendre ma retraite.

Nous voilà donc deux ans plus tard. Molina est toujours un des bons receveurs de la Nationale et il ne lui reste qu’un an de contrat. Quant à ses Cardinals, ils sont encore compétitifs, se rendant parmi les quatre dernières équipes toujours en vie lors de la course à la Série mondiale.

Publicité

C’est ce qui avait d’ailleurs fait dire à Molina que de jouer au-delà de la saison 2020 était maintenant une possibilité.

Encore une fois, il a choisi de clarifier ses intentions.

Le reveveur des Cardinals, qui est à Saint-Louis depuis 2004, veut rester à Saint-Louis jusqu’à la fin de sa carrière – peu importe quand elle se terminera. « Je veux rester à Saint-Louis si les Cards veulent de moi. Sinon, ce sera la fin, » a-t-il affirmé.

Publicité

Il ne s’attend toutefois pas à ce que ce soit sous peu.

On peut donc prédire, si tout va bien en 2020, que la légende des Cardinals (n’ayons pas peur des mots) pourrait signer un nouveau contrat – possiblement d’un an – au cours des 12 prochains mois.

Publicité

Difficile de dire quand il prendra sa retraite, mais il semble clair que le derby Tom Brady n’aura pas lieu dans la MLB avec Molina dans un an.