Xander Bogaerts : le leader silencieux

MLB: Boston Red Sox at Toronto Blue Jays

À 27 ans seulement, Xander Bogaerts a déjà six saisons derrière la cravate.

On peut dire que la saison 2019 des Red Sox en est une de perdue. Une saison affreuse, loin d’être à la hauteur du talent de cette équipe. Toutefois, ça ne veut pas dire que parce que c’était affreux qu’il n’y a pas eu de positif.

Publicité

C’est le cas de Xander Bogaerts. Dans son cas, il s’est élevé en tant que leader et a réussi à performer malgré des temps difficiles. Ce kid silencieux d’Aruba n’a jamais reculé en 2019.

Après chaque défaite difficile, il est allé à la rencontre des médias avec des réponses honnêtes. Pourquoi? Parce qu’il a vu Dustin Pedroia et David Ortiz le faire avant lui, il s’est donc donné comme mission d’être en quelque sorte le porte-parole des Sox en 2019. Imaginez, le plus silencieux des joueurs a pris sur lui d’affronter tout ça.

Publicité

« Quelqu’un doit le faire. C’est bon que les jeunes voient ça. Un jour, s’ils sont dans ma situation, ils seront en mesure de le faire. Dans les moments difficiles, plusieurs d’entre nous deviennent frustrés. Parfois, tu veux juste un break ou tu ne veux rien entendre ou avoir beaucoup de gens qui te parlent. Bref, c’est juste le principe d’être là quand je peux et quand je ne peux pas d’avoir quelqu’un pour le faire. » – Xander Bogaerts

Sans le savoir, en prêchant par l’exemple, Bogaerts est devenu en 2019 un leader silencieux pour les Red Sox. On s’attendait peut-être à un autre nom, mais c’est celui de Bogaerts qui est sorti.

Une pièce importante du puzzle tant en défensive qu’en attaque, mais surtout dans le vestiaire.

Publicité

Source : MassLive

Interactions du lecteur