Wander Franco (des Rays) devient le 2e espoir de l’histoire à obtenir une note parfaite au bâton

Franco

Vous connaissez Wander Franco, n’est-ce pas?

Si le nom vous dit quelque chose, c’est parce que l’espoir des Rays est très prisé. Reconnu comme un espèce de mélange entre Vladimir Guerrero Jr. au bâton et Fernandon Tatis Jr. à l’arrêt-court (et offensivement aussi, d’ailleurs), le jeune homme de 18 ans est électrisant.

Publicité

Voici un portrait qui avait été brossé de lui l’année dernière par mon collègue Simon Deschamps.

Hier, il a été reconnu – à juste titre – en tant que meilleur espoir de la MLB. Le MLB Pipeline a mis à jour son classement et c’est sans grande surprise que celui qui a commencé la saison dans le A et qui l’a terminé dans le A+ se retrouve au sommet de la liste. Celui qui aura 19 ans en mars est d’ailleurs le plus jeune joueur de l’histoire à obtenir cette distinction.

L’une des raisons qui a motivé ce choix, c’est son talent offensif. La MLB note ses espoirs sur une échelle de 20 à 80 et, au bâton, il a obtenu une note parfaite de 80.

Il devient donc le deuxième espoir de l’histoire à obtenir une telle marque. Le premier? Nul autre que Vladimir Guerrero Jr.

Publicité

Celui qui devrait s’établir dans les Majeures dans deux saisons (2021) est très fort défensivement, ce qui lui confère un avantage sur son comparse. Et en plus, Franco joue à l’arrêt-court…

Son parcours au niveau statistique est d’ailleurs très similaire à celui de Vladimir Guerrero Jr. De deux ans son cadet, Franco semble suivre les traces du fils de Vlad.

Oui, les Rays ont un magnifique talent entre les mains. Aurons-nous la chance de le voir jouer à Montréal un jour? Les chances sont bonnes…

10e manche

  • En parlant de talent et des Rays : en plus de ses responsabilités de lanceur, Brendan McKay pourrait obtenir des tours au premier coussin et pas seulement comme frappeur de choix.

Publicité
  • Andrew Cashner pourrait revenir avec les Orioles.