Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vidéo : quand les receveurs se démarquent défensivement

Quand les non-initiés du baseball veulent s’intéresser au sport, c’est souvent par le biais de l’offensive que cela passe. Le concours de circuits en est un bon exemple puisque, j’en suis certain, tout le monde connaît quelqu’un qui ne connaît presque rien au baseball, mais qui peut parler en long et en large de la soirée de Vlad Junior lors du plus récent derby.

Par contre, il y a quelque chose de noble dans un beau jeu défensif. Réussir à voler un coup sûr, à couper un point au marbre ou même à prendre un joueur en souricière est aussi beau que primordial.

Publicité

Voilà pourquoi les receveurs ont un rôle crucial. En plus de devoir contrôler le lanceur, ils doivent protéger le marbre et diriger tous les tirs des lanceurs qui n’ont pas été pris en charge par le frappeur et son bâton.

Voilà pourquoi ils sont importants. Quand ils réussissent en plus de petits bijoux défensifs, ils deviennent les moteurs de leur équipe.

Publicité

En voilà quelques exemples.

https://www.youtube.com/watch?v=gK-7n7M3y7Q&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3In7dMRRT2in1jC9laR5ti0UwZ588KoCaNmgHlB7FcKiS4m3PTB0yPSac

Publicité

De quoi mettre la table pour la saison 2020…