Une transaction Nolan Arenado contre Kris Bryant est dans les airs

Les Cubs ont été reliés au dossier Nolan Arenado dernièrement. Vous allez me dire : quelle équipe du haut de classement ne l’a pas été?

Un intérêt surtout du côté des fans

Les partisans des Cubs ont rapidement commencé à répandre la rumeur et leur enthousiasme à propos d’une éventuelle arrivée de Nolan Arenado à Chicago.

Publicité

Autant dire qu’ils aimeraient vraiment piquer le deal aux Cardinals.

Il se dit aussi que Nolan Arenado adorerait jouer pour les Cubs.

Mais honnêtement, ça semble bien compliqué.

Trop cher pour les Cubs

Les Cubs ont affiché un visage différent ces deux dernières années. Beaucoup plus économe, on va dire.

La taxe de luxe est déjà une réalité concrète pour eux et les résultats ayant tardé à venir, la stratégie est désormais de sabrer dans les dépenses.

Les mauvais choix quant aux contrats accordés à certains joueurs ont aussi eu leur impact et maintenant, l’objectif est davantage de libérer de la masse salariale que d’en supporter encore plus..

Publicité

Et Arenado va gagner 32.5 millions par an en moyenne…

Le cas Bryant forcément lié à cette rumeur

Krys Bryant, qui veut quitter les Cubs et dont les Cubs ne veulent plus désormais, a perdu dans le conflit qui l’opposait à son équipe.

Ainsi, contrairement à ce qu’il affirmait, il est bel et bien lié pour deux saison encore, ce qui lui donne plus de valeur en vue d’un échange.

https://twitter.com/CubsNationCP/status/1222622688721588224

Bryant contre Arenado? Le seul bénéfice pour les Rockies serait d’économiser de l’argent. Et encore…

La seule condition qui permettrait que l’échange se fasse? Bryant pourquoi pas mais surtout un paquet de jeunes joueurs prometteurs pour combler les trous du Colorado (un lanceur partant, un receveur et un voltigeur).

Les Cubs peuvent-ils transmettre une offre qui convienne aux Rockies et qui permettre de libérer massivement leur masse salariale, sachant que les Rockies dépensent déjà le maximum de ce qu’ils peuvent ?

J’en doute très fortement.

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football