Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une transaction impliquant Nolan Arenado est maintenant inévitable

Si vous n’êtes pas au courant des rumeurs de transactions concernant; le joueur de troisième but étoile des Rockies du Colorado, Nolan Arenado, vous voilà sorti de votre tanière.

L’hiver n’a peut-être pas dit son dernier mot, mais après plusieurs semaines de tergiversations, voilà que l’inévitable se présente. Nolan Arenado sera échangé d’ici le 31 juillet prochain.

Publicité

La direction des Rockies a tout tenté pour calmer le jeu et offrir un lucratif contrat au joueur vedette, mais leur gestion du dossier n’aura mis que de l’huile sur le feu.

Maintenant qu’aucun des deux clans n’a signalé son désir de poursuivre l’aventure, voilà que Nolan Arenado se trouve dans une position enviable pour découvrir un autre marché.

Possédant une clause de non-échange, il devra approuver où il poursuivra sa carrière. Si les Rockies ne sont pas capables de l’échanger dans les prochaines semaines, Arenado doit certainement avoir entouré le 31 juillet comme date butoir.

Selon Jim Bowden du magazine The Athletic, les formations susceptibles de mettre la main sur le #28 des Rockies sont les Astros, les Yankees et les Rangers. Ce sont les seules formations de la Ligue américaine qui pourraient bouger Arenado.

Toujours selon Bowden, dans l’Association nationale, cinq formations pourraient tenter le coup : les Braves, les Nationals, les Dodgers, les Cardinals et les Cubs. Les deux premières formations ont un réel besoin au troisième coussin après le départ respectif de Josh Donaldson et Anthony Rendon.

Publicité

Seront-ils plus insistants que les trois autres formations si leur position n’est pas enviable à l’approche de la date limite des échanges ou oseront-ils jouer le grand jeu avant?

Chose certaine, ce dossier est le plus suivi depuis quelques semaines et il risque de l’être de plus en plus.

Pourquoi pas à Philadelphie ?

Selon Evan Macy de Philly Voice, l’acquisition de Nolan Arenado du côté de Philadelphie pourrait être possible. Les Phillies ont les atouts nécessaires pour payer, dont le polyvalent Scott Kingery, qui aiderait certainement les Rockies.

Si les Phillies conservent Kingery, ce dernier évolue naturellement à la position de deuxième but et Jean Segura à la position d’arrêt-court. Avec Didi Gregorius, cela commence à faire plusieurs joueurs disponibles pour un échange. Si Philadelphie n’échange pas Gregorius, ce n’est peut-être pas le cas de Segura ou de Kingery.

Publicité

Le seul aspect plus « inquiétant » serait l’aspect monétaire. Toutefois, Gregorius, Jake Arrieta, David Robertson et Jay Bruce valent collectivement 60 M$. Leurs contrats se terminent en 2021. Donc, une année plus difficile avec la taxe de luxe pour plusieurs années de succès avec Arenado? Pourquoi pas!