Une fillette de 2 ans continue de recevoir des traitements après avoir été atteinte par une fausse balle

48108d20-31b4-11ea-9df2-9b4827b2e173

Cela fait sept mois qu’une fillette de 2 ans a été atteint à la tête par une balle fausse d’Albert Almora Jr lors d’un match des Astros de Houston à Minute Maid Park. Elle a été frappée à l’arrière de la tête alors qu’elle était assise sur les genoux de son grand-père le long de la ligne du troisième but.

Toutefois, cette petite fille souffre encore de convulsions et d’autres problèmes de santé qui requiert un suivi serré.

Publicité

Selon le Houston Chronicle, la fillette a subi une fracture du crâne le 29 mai et continue d’être traitée pour une lésion cérébrale. Dans un rapport publié mardi, l’avocat de la famille, Richard Mithoff a déclaré que les lésions cérébrales de l’enfant sont permanentes.

« Elle reste sujette à des convulsions et est sous médication et le sera, peut-être, pour le reste de sa vie. Cela peut être résolu ou non. »

Mithoff a déclaré que la lésion cérébrale a affecté son système nerveux central d’une manière comparable à un accident vasculaire cérébral. Les médecins n’ont pas été en mesure de déterminer si l’enfant a des déficits cognitifs jusqu’à maintenant.

Publicité

« Elle est capable de continuer en grande partie sa routine d’une fille de son âge, mais ses parents doivent être particulièrement vigilants. Elle a des parents merveilleux et reçoit de merveilleux soins. Ils sont évidemment inquiets, mais elle a la chance d’avoir une famille qui se porte relativement bien, compte tenu de tout », a ajouté l’avocat.

Aucune action en justice n’a été engagée pour le moment, et Mithoff a refusé de commenter le dossier d’un point de vue judiciaire.

Cette blessure et plusieurs autres incidents ont incité quelques équipes de la MLB à étendre le filet de leurs stades jusqu’au champ extérieur. Parmi ces équipes se trouvait les Astros, qui ont prolongé le filet après les tragiques événements.

Le commissaire de la MLB, Rob Manfred, a annoncé lors des réunions d’hiver que les 30 équipes prolongeront le filet protecteur pour la saison 2020. Ce changement a été approuvé par les joueurs de la MLB, en particulier Almora, lui qui a été très affecté par l’incident.

Publicité

Selon une étude récente, plus de 800 fans ont été blessés par des balles fausses depuis 2012. Il s’agit de 800 blessés de trop, mais l’incident de cette petite fille est d’une tristesse inouïe.

Interactions du lecteur