Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un programme double de la LBJÉQ disputé à Cooperstown

Pour la première fois de son histoire, la Ligue de baseball junior élite du Québec présentera un programme double au mythique Doubleday Field de Cooperstown dans l’État de New York. En effet, les Guerriers de Granby et les Bisons de Saint-Eustache s’affronteront le 18 mai prochain pour leur premier programme double de la saison 2020.

Selon les propos rapportés par Michel Tassé de La Voix de L’Est, l’idée est venue du gérant des Guerriers de Granby, Denis Lamontagne, qui en a ensuite discuté au président de la ligue, Rodger Brulotte. Ce dernier a adoré l’idée.

Publicité

Pour Lamontagne, il s’agira d’une expérience unique que tout joueur de baseball rêve de vivre au moins une fois dans sa carrière.

« Ça va être une expérience exceptionnelle pour nos joueurs, dit-il. Cooperstown, c’est la fin du monde pour quiconque aime le baseball. Les gars étaient très heureux lorsqu’on leur a annoncé la nouvelle »

Digne du baseball majeur

Le Doubleday Field est un stade de 9 000 places en activités depuis les années 1920. Il est situé à quelques minutes du Temple de la renommée du baseball majeur. Il s’agit là d’un lieu de pèlerinage pour les amateurs de baseball.

Publicité

Il a longtemps été utilisé par le baseball majeur pour y accueillir des matchs hors-concours, lors de la fin de semaine d’intronisation des nouveaux membres du Temple de la renommée. De nos jours, ce sont plutôt d’anciennes gloires qui sautent sur le terrain à l’occasion de cette fin de semaine importante.

«Nous allons arriver le dimanche et cette journée en sera une pour visiter le Temple et la ville. Et le lendemain, on va jouer au baseball!» – Denis Lamontagne

Rappelons que demain, soit le mardi 21 janvier, le Temple de la renommée du baseball majeur annoncera la cuvée 2020 des joueurs intronisés. Pour y accéder, le joueur en question doit obtenir 75% des votes parmi les membres admissibles.

Jusqu’à présent, seul l’ancien Yankees Derek Jeter semble certain d’être intronisé à sa première année.

Publicité
derekjeter
Crédit photo : CBS New York

Pour sa part, l’ancien Expos de Montréal, Larry Walker, en est à sa dernière année d’admissibilité.