Trois années de plus pour Sano au Minnesota

Selon Jeff Passan d’ESPN, les Twins et Miguel Sano en serait venu à une entente de prolongation de contrat de trois ans. La prolongation de contrat contient une année d’option pour l’année 2023.

Publicité

En raison de son âge (26 ans), la prolongation de contrat achètera deux années d’agent libre du joueur. Selon Jon Heyman de MLB Network, l’entente de trois saisons vaudrait 30 millions de dollars, suivi des deux années d’options qui sont d’une valeur de 14 millions de dollars et d’une possibilité de rachat de contrat qui équivaut à 3 millions de dollars.

En 105 matchs disputés avec les Twins la saison dernière, Sano a frappé pour .247/.346/.576 en plus d’ajouter 34 circuits et 79 points produits. En cinq saisons dans les Majeures, le dominicain frappe pour 245/.338/.498. Il totalise 118 longues balles et 315 points produits depuis ses débuts dans la grande ligue.

Lors de son année recrue, Sano a terminé troisième au scrutin pour la recrue de l’année. Il a d’ailleurs été choisi pour le Match des étoiles en 2017 alors qu’il évoluait pour les Twins au Minnesota. Ça en dit gros sur la qualité du joueur et de l’impact qu’il a sur le club.

Publicité

Selon moi, il s’agit d’une belle signature pour les Twins. L’an dernier, il a connu des sommets personnels au niveau des points produits (79) et des circuits (34). En espérant qu’il améliorera ses chiffres et qu’il saura répéter ses exploits de l’an dernier.

Pourrions-nous assister à une éclosion dans le cas de Sano? Oui, il a connu la meilleure saison de sa carrière l’an dernier. Mais est-il capable de faire mieux?

À suivre.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 427
Alleyop360Attitude Football