Trevor Story et Ryan Zimmerman s’entendent respectivement avec les Rockies et les Nationals

Gros vendredi soir dans la MLB : deux joueurs se sont entendus avec leur formation respective. Voici un résumé des deux situations.

Trevor Story

À deux ans de l’autonomie, Trevor Story et les Rockies du Colorado n’arrivaient pas à s’entendre et semblaient destinés à aller en arbitrage. Les demandes salariales de l’arrêt-court (11.5 millions de dollars) et l’offre de l’équipe (10.75 millions de dollars) ne concordaient pas.

Publicité

Les deux partis se sont toutefois entendus sur les termes d’un contrat qui permettra aux Rockies de voir leur joueur être sous contrat pour les deux prochaines campagnes. Il gagnera 27.5 millions de dollars en tout, ce qui le mènera aux portes de l’autonomie et ce qui lui évitera de passer devant un arbitre.

Joueur d’arrêt-court émérite, il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’organisation que de le voir rester. Après tout, elle ne paraît pas bien dans sa gestion du dossier Nolan Arenado ; une petite victoire dans le dossier Story fait donc du bien.

Cela veut toutefois dire que si Nolan Arenado se sort de son contrat dans deux ans, les deux joueurs d’avant-champ profiteront de leur autonomie en même temps. Ce n’est pas idéal, mais c’est la réalité.

Voilà de quoi relancer les rumeurs de transaction impliquant le joueur de troisième but, ça.

Ryan Zimmerman

De leur côté, les Nationals de Washington ont réussi à mettre sous contrat M. National en personne. Il a signé une entente d’un an et il gagnera deux millions de dollars.

Publicité

Des bonis à la performance pourraient faire augmenter son salaire jusqu’à cinq millions $.

Sans grande surprise, il possède aussi une clause de non-échange complète. Rappelons qu’il avait déclaré ne pas vouloir jouer ailleurs ; un peu comme Yadier Molina, il veut prendre sa retraite en ayant évolué que pour une seule organisation.

La formation aura donc énormément de profondeur dans l’avant-champ. Zimmerman ne jouera pas tous les jours puisqu’Eric Thames et même Howie Kendrick obtiendront du temps de jeu au premier coussin.

Un dossier de réglé chez les Nationals.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football