Tony La Russa aurait volé des signaux avec les White Sox

Le scandale lié aux vols de signaux ne cesse de faire de nouvelles victimes.

Le dernier sur la liste est l’ancien gérant, membre du Temple de la Renommée, Tony La Russa.

Publicité

Selon Jack McDowell, autrefois vainqueur du Cy Young, La Russa aurait monté de toutes pièces un système de vol de signaux alors qu’il dirigeait les White Sox, dans les années ’80.

Tenez-vous bien! L’équipe se servait d’un tableau publicitaire de la compagnie Gatorade placé au champ droit du vieux Comiskey Park et à partir d’un interrupteur dissimulé ailleurs dans le stade, un membre du personnel pouvait activer une caméra et capter en gros plans les signaux provenant du receveur.

McDowell se vide le coeur

Cette déclaration surprenante, McDowell l’a faite à une station radiophonique de Charlotte en Caroline du Nord.

Publicité

McDowell a choisi de briser le silence car il se dit écœuré par tout ce qui se passe en ce moment et ne cautionne aucunement les gestes posés.

Il en rajoute une couche en allant même jusqu’à lier La Russa à l’ère des stéroïdes. Bref, il n’est pas tendre envers son ex-gérant. Toujours selon lui, personne ne devrait être surpris par tout ce qui est dévoilé car il s’agit là d’un secret de polichinelle.

Il se dit peiné puisque cela arrive à un sport qu’il a pratiqué et tant aimé en y passant une bonne partie de sa vie.

Rappelons que La Russa, 75 ans, a dirigé les White Sox de 1979 à 1986 avant de connaître plus de succès à Oakland par la suite jusqu’en 1995. Il a aidé les A’s à remporter une Série mondiale en 1989.

Aujourd’hui, il agit à titre de conseiller spécial chez les Angels. Il a aussi fait partie du personnel des Red Sox lors de leur saison championne de 2018. Ces mêmes Red Sox font l’objet d’allégations de tricherie durant cette saison précise.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football