Ryan Braun prêt à prendre une grosse décision pour son avenir

L’année 2020 sonne comme la dernière du contrat liant Ryan Braun aux Brewers de Milwaukee. De quoi s’interroger sur la suite de sa carrière dans le Wisconsin ou même ailleurs.

Un drôle déroulement de carrière

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ryan Braun a mal négocié le montant de son contrat, mais il a décidément eu le nez fin pour ce qui est de sa durée. Pourquoi?

Publicité

Les premières années de sa jeune carrière, il a rapidement signé un contrat longue durée à faible montant alors qu’il aurait clairement pu espérer plus. Ses très grosses années se situent en fait là où il a été le moins bien payé et quand il reçut tous les honneurs consécutifs à ses grosses performances.

En 2008, il signait un contrait de 7 ans jusqu’en 2015. En 2011, il le prolongeait pour cinq ans de plus soit jusqu’en 2020, lui ouvrant la voie à un avenir tout tracé à Milwaukee jusqu’en 2020 et ses 36 ans.

Il a eu beaucoup de chance, car en 2013 a éclaté le scandale qu’il a provoqué en utilisant des produits dopants. Une simple suspension d’une demi-saison n’aura été que la seule vraie sanction visible jusqu’à maintenant.

Les Brewers peuvent lever une option en 2021

En dehors de cela, il a continué à profiter de son contrat et d’une certaine aura auprès des fans des Brewers. Malgré son histoire rocambolesque à l’époque, il  a gardé une belle côte auprès des partisans. Il faut dire que son ancienneté plaide en sa faveur et que même s’il n’a pas été bon aussi bon après sa suspension, il a fait le boulot et réussi par moments quelques coups d’éclat.

Publicité

Sa saison 2016 reste aujourd’hui la seule vraiment aboutie sur les cinq dernières années et il y a peu de chances que les Brewers ne le gardent plus longtemps. Son rendement actuel ne justifie pas les 15 millions de dollars, son rendement qu’il faudrait lui verser.

Braun n’est plus vraiment désiré

Dès lors, à 36 ans, Braun a bien conscience que sa carrière tire à sa fin. Car s’il n’a pas réellement subi le prix à payer avec cette affaire de dopage, il doit bien réaliser aujourd’hui que peu d’équipes vont se bousculer pour lui offrir un pacte en 2021. Ce genre de réactions sur les réseaux sociaux montre combien le ressentiment envers Braun est important.

https://twitter.com/Bellingersworld/status/1221484888567754753

Questionnés sur le vol de signaux, nombreux sont ceux qui déclarent que Braun devrait être le dernier à s’exprimer sur le respect des règles.

Ryan Braun compte bien profiter de sa dernière année pour aller au bout et gagner une bague. « Il est toujours urgent de gagner, a-t-il déclaré. Mais cette année, pour moi, le sentiment d’urgence est encore plus grand ».

C’est tout le mal qu’on lui souhaite ainsi qu’à son équipe.

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football