Ronald Acuna Jr. sera encore le premier frappeur des Braves en 2020

Acuna Jr.

Si les Braves d’Atlanta ont eu recours à de nombreux changements durant la saison morte, il y a toujours un atout qui restera le même à l’entrée de la campagne 2020, soit le premier frappeur dans l’ordre, le jeune Ronald Acuna Jr.

La formation de la Ligue nationale a annoncé qu’elle ne modifierait pas le rôle du joueur de champ, lui qui entame sa troisième saison au sein de l’équipe. Acuna vient de connaître une année durant laquelle il a été sélectionné au Match des étoiles pour ensuite couronner les Braves d’un championnat de la division Est de la Ligue nationale.

Publicité

Acuna possède un grand avantage de frapper premier dans l’ordre. En 2019, il a terminé premier dans la Nationale avec 37 buts volés. Le fait de frapper tôt dans les matchs lui permettra sans doute de poursuivre sur sa lancée et de récolter davantage de buts volés, ce qui améliorera sa confiance en tant que joueur et servira d’avantage stratégique à l’équipe.

La formule a fonctionné la saison dernière quand il était suivi d’Ozzie Albies, de Freddie Freeman et de Josh Donaldson, qui a été remplacé par Marcell Ozuna cet hiver.

Publicité

À 22 ans, Ronald Acuna a connu une moyenne au bâton de .280 avec 41 circuits, en 2019. Il a également obtenu un Bâton d’argent en tant que joueur de champ, dans la Ligue nationale.

10e manche

  • Eduardo Nunez s’entend avec les Mets sur les termes d’un contrat des mineures.

Publicité
  • Du renfort à Kansas City.