Robinson Chirinos de retour au Texas

Chirinos

À l’exception de ses 20 premiers matchs en carrière, disputés à Tampa en 2011, le receveur Robinson Chirinos a toujours joué au Texas. Que ce soit avec les Rangers de 2013 à 2018 ou avec les Astros au cours de la dernière campagne, il semble avoir trouvé son coin de pays.

Voilà qu’il a choisi, à titre d’agent libre, de s’engager contractuellement avec les Rangers. Il s’est entendu avec les Rangers sur les termes d’un contrat d’un an, évalué à 5.75 millions de dollars.

Publicité

Une option à la discrétion de l’équipe est aussi prévue pour 2021. Elle lui rapportera 6.25 millions $… ou un million de dollars si les Rangers ne l’activent pas, ce qui lui assure de toucher au moins 6.75 millions $ d’ici les 12 prochains mois.

Publicité

Chez les Astros, en 2019, il a connu une belle campagne. Efficace offensivement et excellent pour diriger et contrôler ses lanceurs (parlez-en à Justin Verlander), il a toujours voulu rester chez les Rangers. Ces derniers ont eu de la difficulté à se trouver un catcher numéro un digne de ce nom en 2019, ce qui a ouvert la porte à son retour.

L’équipe d’Arlington continue donc son beau travail cet hiver et a trouvé un receveur digne de ce nom aux nouveaux lanceurs de la formation, dont Corey Kluber fait partie.

Publicité

Interactions du lecteur