Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Quel sera l’impact des blessés lors de leur retour?

Un regard visionnaire en direction de la saison 2020 se poserait naturellement sur les joueurs qui ont eu une année 2019 de fort calibre, aux lanceurs aux statistiques impressionnantes et aux équipes qui visent les grands honneurs, mais qu’en est-il de ceux qui ont manqué du temps significatif et qui reprendront le collier au cours de la prochaine saison?

Michael Kopech des White Sox reviendra au jeu suite à une opération de type Tommy John. David Robertson des Phillies tentera aussi un retour après avoir vu sa saison prendre fin abruptement en août 2019. Steven Souza Jr. est toujours à la recherche d’une nouvelle équipe après avoir raté la totalité de la dernière saison en raison d’une sérieuse blessure à un genou.

Publicité

Le retour de joueurs clés

Quel sera l’impact du retour de tous les blessés en 2020 ?

severino
Luis Severino – Photo : Jim McIsaac/Getty Images

Avec le retour en forme de Luis Severino et la signature de Gerrit Cole, nous avons l’impression que les Yankees ont fait l’acquisition de deux nouveaux lanceurs en prévision des prochaines années. La dernière fois que Severino a joué une saison complète, il a été nommé pour une deuxième fois sur l’équipe d’Étoiles de l’Américaine.

Andrew McCutchen n’était pas le voltigeur sur qui les Phillies souhaitaient bâtir leur avenir en 2019, c’était Bryce Harper, mais son impact semblait évident au début de la saison. Il a joué 59 matchs jusqu’au 3 juin, réussissant 10 circuits et affichant un pourcentage de présence sur les coussins de ,378. Mais il a quitté ce match du 3 juin avec une blessure au genou gauche et a été diagnostiqué avec un ligament croisé antérieur déchiré, mettant fin à sa saison.

McCutchen
Andrew McCutchen Photo : CBS Pittsburgh

Les Phillies ne peuvent expliquer leurs insuccès de 2019 uniquement par son absence, mais gageons que le retour en forme de McCutchen en 2020 saura faire une différence.

Plusieurs experts sont convaincus que les Astros sont les grands perdants de l’entre-saison en raison notamment du départ de Gerrit Cole. Cependant, le retour de Lance McCullers Jr. dans la rotation assure à l’équipe plusieurs manches de très bonnes qualités.

Publicité

McCullers Jr. n’a que 26 ans et il n’a jamais lancé plus que 130 manches en une saison, ce qui représente énormément de place à amélioration.

Betances et Kluber sous d’autres cieux

La situation de Dellin Betances est un peu différente, car son impact se fera sentir avec une nouvelle équipe. L’enclos des Mets a terminé la saison 2019 au 25e rang des Majeures en ce qui a trait à la moyenne de points mérités (4,95). La venue de Betances apporte une dimension manquante à la relève des Mets, son taux de 14,7 retraits au bâton par neuf manches lancées est le deuxième meilleur parmi les releveurs avec au moins 300 manches derrière son ancien coéquipier Aroldis Chapman.

giancarlo-stanton
Photo : CBS Sports

Lorsqu’il est en bonne santé, il ne fait aucun doute que Giancarlo Stanton est l’un des frappeurs les plus redoutés du jeu. Les Yankees ont remporté 103 matchs avec une contribution de seulement 18 matchs et trois circuits de Stanton la saison dernière. Le retour du voltigeur en 2020 combiné à l’arrivée de Cole pourrait signifier une année magistrale pour les bombardiers.

Les Rangers s’attendent à beaucoup de leur nouvelle acquisition, Corey Kluber. Selon le système de projections Steamer, un Kluber en santé pourrait débuter 31 matchs au Texas cette saison. Disons que la venue de Kluber et les signatures de Kyle Gibson et Jordan Lyles changeront le visage d’une rotation qui en a particulièrement arraché lors de la dernière saison.

Les joueurs de position Miguel Andujar (Yankees), Salvador Perez (Royals) et Zack Cozart (Giants) renoueront aussi avec l’action en 2020. Ces derniers pourraient jouer des rôles importants considérant l’importance qu’ils revêtent sur le terrain.

Publicité

Source : mlb.com