Pete Rose ne comprend pas pourquoi il a été plus puni que les Astros

Hier, la MLB a déposé de grosses sanctions contre les Astros de Houston. Rappelons que l’organisation a été reconnue coupable d’avoir volé illégalement des signaux, ce qui a mené à des suspensions (et ultimement, des congédiements), des pertes de choix au repêchage et une amende de cinq millions de dollars.

C’est ce qui nous amène à Pete Rose. La légende des Reds, des Phillies et des Expos a lui aussi triché lors des années à la barre d’une formation des Majeures et, bien qu’il le reconnaisse, il cherche à comprendre pourquoi il est banni et que les têtes dirigeantes des Astros ne le sont pas.

Publicité

Je misais sur des victoires de mon équipe. J’avais tort, mais je ne ternissais pas l’image de la ligue. Je n’ai rien volé. Je misais sur mes joueurs tous les soirs parce que je croyais en eux. – Rose

Voilà pourquoi il ne comprend pas pourquoi il n’est pas moins puni que les Astros.

D’ailleurs, il ne comprend pas pourquoi les joueurs ne sont pas punis dans toute cette histoire-là. À ses yeux, ils sont aussi coupables que Hinch et Luhnow puisqu’ils ont profité des signaux pour performer.

Publicité

Ils suspendent Luhnow, Hinch et probablement Cora (…) et ils ne font rien contre les joueurs. Est-ce juste? – Rose

Il cite en exemple Carlos Beltran. Joueur des Astros en 2017, il est depuis quelques semaines le gérant des Mets de New York. Blanchi parce qu’il était un joueur au moment des événements, Rose croit que « la plupart des joueurs se foutent de ce qui arrive à leur organisation, tant que ça ne les touche pas directement. »

Publicité

Êtes-vous d’accord avec son point de vue?