Pedro Strop a signé chez les Reds

Les Reds sont donc en passe de rafler un titre honorifique : celui de l’équipe la plus active sur le marché cet hiver.

Encore une acquisition

Bon je n’ai pas fait de calculs pour affirmer cela, mais il est clair que c’est l’impression que cela donne. Ils n’ont pas manqué d’être actifs et leur équipe est bien différente de celle de l’année dernière.

Publicité

J’écrivais très récemment à propos du bel hiver des Reds, de leurs ambitions nouvelles et de leurs derniers besoins à combler. J’évoquais un releveur. Ils m’ont écouté, on dirait.

Pedro Strop, ou « casquette de travers » pour les intimes, joueur emblématique des Cubs ces dernières années et un temps closer, s’est engagé avec Cincinnati. Il laissera clairement un bon souvenir à Chicago.

Un sacré pari, mais qui sait?

Effectivement, Strop a globalement toujours été très solide durant sa carrière, mais sa dernière campagne a été très décevante. Ses statistiques trahissent un manque de précision rédhibitoire.

Publicité

À 34 ans, c’est un peu sa dernière chance. S’il échoue, on a du mal à voir comment il ne finira pas dans les mineures.

Pour les Reds, c’est donc un pari, mais toutefois très limité au vu du montant. D’ailleurs ils ne s’y sont pas trompés en ayant prévu un bonus important en cas de succès.

Tout est dans les mains de Strop désormais, qui voit là une très belle opportunité de rebondir au sein d’une équipe qui sera désormais bien en vue.

Allez, encore un receveur de qualité et les Reds seront bien lotis. Je ne serais même pas étonnés qu’ils aillent au bout de leur idée et qu’ils fassent venir quelqu’un.

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football