Patrick Mahomes aurait pu être un Yankees

Le nom de Patrick Mahomes II circule abondamment présentement. Si vous ne le connaissez pas, il s’agit du quart-arrière vedette des Chiefs de Kansas City, la formation pour laquelle le Québécois Laurent Duvernay-Tardif joue. C’est aussi une des deux équipes qui sera du Super Bowl.

Mais saviez-vous que Patrick Mahomes excellait aussi au baseball?

Publicité

Avant de choisir le football au lieu du baseball, le joueur était sur plusieurs radars à son année sénior en 2014. Évidemment, il était sur celui des Yankees. Étonnant? Pas tellement.

Bref, à cette époque, il excellait autant dans le champ droit que sur la butte selon Mike Leuzinger, un recruteur des Yankees. Son talent était indéniable et incluait une balle rapide de 95 mph. Rappelons aussi que son père Pat Mahomes a lancé pendant 11 saisons dans les Majeures.

Mike Leuzinger croyait que Patrick Mahomes II «avait un avenir dans le baseball. Il pouvait frapper ainsi que jouer dans le champ et lancer. » Le seul problème, c’est que pour Leuzinger, Mahomes avait besoin de finition. Le périple vers les Majeures pris un peu plus de temps pour devenir joueur de baseball professionnel que joueur de football pro.

« Quand un gars a ses options, surtout celle de devenir un excellent quart-arrière et débuter tôt dans la Division I, ça devient un obstacle d’essayer de le mettre dans les mineures pour le baseball.  »  – Damon Oppenheimer, directeur des recruteurs des Yankees.

C’est clair que si Mahomes avait pris cette avenue, les formations de la NFL auraient tout fait pour l’amadouer et le faire venir du côté du football. Un peu à la Kyler Murray.

Les Tigers ont quand même tenté leur chance en le repêchant à la 37e ronde. C’était toutefois peine perdue. Patrick Mahomes II n’a pas changé son choix et s’est dirigé directement vers le football pour devenir le quart-arrière des Chiefs et un des talents les plus excitants de la NFL.

Publicité

Si Mahomes avait choisi le baseball, cela aurait été une grande perte pour le football, mais on ne peut s’empêcher de penser « et si».

Cela dit, son amour pour le baseball n’est jamais très loin comme en témoigne ce tweet.

Source : NJ

10e manche

  • Marcell Ozuna avait de grosses offres sur sa table.

  • Mitch Haniger est blessé.

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football