On pourrait voir des frappeurs désignés dans la Nationale dès 2021

Voilà une nouvelle qui pourrait complètement changer l’allure des alignements de frappeurs dans la ligue majeure de baseball. Selon Jim Bowden, on pourrait assister à l’inauguration d’un frappeur de choix dans la Nationale, et ce, dès 2021.

Publicité

Mais, pas si vite. 

Comme le mentionne Ken Rosenthal, la convention collective actuelle prend fin le 12 janvier 2021. Il serait donc étonnant de voir des changements être apportés avant 2022. De plus, Rosenthal affirme qu’un compromis serait nécessaire pour en arriver à une entente et qu’il serait douteux que la MLB et le syndicat rouvrent la convention collective puisque les relations entre les deux parties restent difficiles.

Évidemment, l’ajout de frappeurs de choix dans la Nationale éviterait aux lanceurs de se présenter au bâton afin de se concentrer davantage sur leur travail principal ; lancer des prises.

Le tout pourrait forcément avoir un impact majeur sur la carrière de plusieurs joueurs. L’inauguration des frappeurs désignés apporterait plus d’emploi au sein des formations qui n’évoluent pas dans l’Américaine et certains joueurs pourraient même voir leur carrière être rallongée dû à tout ça. Pourquoi?

Publicité

Un joueur qui prend de l’âge et qui n’est plus aussi volubile sur le terrain mais qui excelle toujours au bâton pourrait toujours avoir sa place dans un alignement, contrairement à ce qu’on assiste présentement chez certaines formations dans la Nationale.

Lorsqu’on parle de frappeurs désignés, on ne peut passer à côté des succès connus par David Ortiz. Originellement joueur de premier but, Big Papi a évolué presque exclusivement en tant que frappeur de choix lors de la majorité de sa carrière. Est-ce que ça l’a empêché d’être parmi les plus grands du baseball? Absolument pas.

Êtes-vous pour ou contre l’instauration de frappeurs désignés dans la Nationale?

10e manche

  • Steven Souza et les Cubs seraient près d’une entente.

Publicité
  • C.C Sabathia ne semblait pas très content suite aux commentaires de Justin Verlander.