Nolan Arenado est plus susceptible d’être échangé que Mookie Betts et Francisco Lindor

Alors que le marché des agents libres n’a pas perdu de temps à passer à la vitesse supérieure, le marché des transactions est d’une lenteur à faire mourir d’ennui. Et cela pourrait se poursuivre.

Selon ce que plusieurs informateurs auraient affirmé à Jon Morosi de MLB Network, Nolan Arenado est plus susceptible d’être transigé que Mookie Betts des Red Sox de Boston ou Francisco Lindor des Indians de Cleveland en date d’aujourd’hui.

Publicité

Arenado est au cœur des discussions depuis plusieurs semaines. En effet, les Braves et les Rangers ont déjà manifesté leur intérêt et ils sont de sérieux candidats pour obtenir les services du joueur de troisième but. Texas est apparemment prêt à assumer la totalité des 234 millions de dollars restants sur son contrat jusqu’en 2026. Et ce n’est pas la signature de Todd Frazier qui changera la donne.

Mais, selon Morosi, ce sont les Cardinals de St. Louis qui auraient un certain avantage dans les négociations. Ils ont les ressources financières et Arenado a une clause de non-échange complète, mais il est dit avoir grand respect pour l’organisation des Cardinals, en plus d’être lié d’amitié avec Paul Goldschmidt.

Publicité

Le septuple récipiendaire du Gant doré (de façon consécutive) est sur le marché en grande partie en raison de son contrat de huit ans et 260 millions de dollars. Il a une clause de sortie après la saison 2021, et il semble probable qu’Arenado va se retirer et chercher un contrat encore plus lucratif. La fenêtre se referme donc sur les Rockies.

Pendant ce temps, le marché est beaucoup plus tranquille dans le cas de Betts et Lindor. Les Dodgers de Los Angeles jouent sur les deux tableaux, mais ne sont pas prêt d’un accord pour le moment, car les Indians et les Red Sox sont moins enclins à se départir de leurs joueurs étoiles qu’il y a quelques semaines. Les deux vedettes risquent de passer la saison dans leurs équipes respectives, en particulier Lindor.

Toutefois, les choses peuvent évoluer rapidement.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football