Mookie Betts sera très probablement avec les Red Sox pour débuter l’année

Le meilleur en 2018

Cet hiver, le marché des échanges aura été très calme. Vous me dire, cela peut très vite changer si Nolan Arenado devait changer d’adresse. À priori en tout cas, il ne faut pas trop compter sur les Red Sox pour bouleverser le marché. Pour l’instant…

Une présence rendue possible par l’accord salarial

Pour rappel, le prodige Betts s’est mis d’accord avec la franchise de Nouvelle-Angleterre pour un salaire de 27 millions de dollars en 2020.

Publicité

Si cet accord a permis d’éviter l’arbitrage, cela a surtout entériné la présence possible de Betts à Boston. Un désaccord profond sur le montant du salaire en 2020 (au vu de son montant élevé et du souci des Red Sox d’alléger leur masse salariale, cela aurait été possible) aurait fait émerger l’idée d’un échange avec une équipe plus à même de payer Betts.

À priori donc, Betts sera bien dans l’effectif des Red Sox pour le premier match officiel. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le directeur des opérations baseball de la franchise, Chaim Bloom, à Ian Browne pour MLB.com.

Plus qu’une année de contrôle

La donnée essentielle reste surtout que Betts sera agent libre à la fin de l’année.

Publicité

Il existe bien la possibilité d’une nouvelle entente entre les deux parties, mais on sait bien que Betts ne veut pas se limiter à la seule offre de son équipe actuelle. Il entend bien, et c’est normal, profiter de son autonomie pour se voir offrir un maximum de propositions et « tester le marché ». Ce qui rend les choses encore plus aléatoires.

S’ils se rendent compte qu’ils ne pourront proposer encore plus à Betts qu’ils ne le font déjà et s’ils veulent en tirer quelque chose, les Red Sox ont deux solutions.

Mookie Betts
Mookie Betts – Photo : Bleacher Report

Soit l’échanger le plus tôt possible (à priori, donc ce n’est pas le cas), soit en cours de saison (un peu comme Machado avec les Orioles), mais le retour sera forcément moindre.

Tout dépendra donc de ce que donnera le début de saison des Red Sox, qui pourrait être capital pour l’avenir de Betts à Boston.

Publicité

Source : 12up.com