Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mookie Betts ou Francisco Lindor à L.A. : Gavin Lux pourrait faire la différence

Hier soir, l’intérêt important des Dodgers envers Mookie Betts a été rapporté. La formation de Los Angeles aimerait bien mettre la main sur le voltigeur des Sox et sur David Price, question de libérer du salaire chez les Sox et de mettre la main sur lanceur qui, en santé, peut faire la différence.

Entre temps, les Indians et les Dodgers sont aussi en négociations pour ce qui est de Francisco Lindor. Le joueur d’arrêt-court pourrait lui aussi dynamiser l’attaque des Dodgers.

Publicité

Par contre, les Dodgers auraient présentement un penchant envers Betts. Pourquoi? Parce que les Sox n’insistent pas plus qu’il faut pour mettre la main sur Gavin Lux. De leur côté, les Indians y tiennent mordicus.

Publicité

À Los Angeles, on tient absolument à garder ce jeune homme-là au sien de l’organisation. Il progresse à la vitesse grande V et est bourré de talent.

En considérant tout cela, voici des faits à noter :

Publicité
  • Si les Dodgers vont chercher Lindor et ne donnent pas Corey Seager, ils devront dealer avec un avant-champ comprenant Lux, Lindor, Seager, Justin Turner, Max Muncy, Cody Bellinger (à ses heures) et de la profondeur telle que Chris Taylor et Kiké Hernandez ;
  • Mookie Betts est un voltigeur, ce qui est un besoin pour les Dodgers ;
  • Même si Betts sera agent libre dans un an et Lindor dans deux, l’arrivée potentielle de Price en plus est un atout ;
  • Les Sox n’ont pas besoin d’un joueur d’avant-champ comme les Indians. Ils demandent des lanceurs de la trempe de Dustin May, ce qui est plus dans les cordes des Dodgers pour ce qui est du prix à payer.

En considérant tout cela, il est facile de voir pourquoi les Dodgers parlent plus aux Sox au moment d’écrire ces lignes.