Miguel Andujar pourrait évoluer au champ extérieur en 2020

À New York, l’équipe est prête à attaquer la saison 2020 en force. Avec leur nouvelle acquisition Gerrit Cole, rien ne devrait faire peur aux Bombardiers du Bronx, qui avaient déjà une belle équipe à la base.

Rien… sauf peut-être les blessures.

Comme on le sait, les Yankees ont perdu de la profondeur en voyant Didi Gregorius et Austin Romine quitter vers d’autres cieux. Gregorius est plus que de la profondeur, vous me direz, mais il est tout de même remplacé adéquatement dans l’avant-champ – c’est dans ce sens-là qu’il était de la « profondeur » pour les Yankees.

Publicité

Par contre, il y a un élément à considérer : Miguel Andujar sera de retour au jeu en 2020. Celui qui sera en santé en vue du prochain camp des siens pourra effectuer son retour au jeu tant attendu. Ceci dit, avec l’émergence de Gio Urshela au troisième coussin, on peut se demander ce qu’il deviendra.

Pourrait-il intéresser une équipe qui se cherche activement un joueur de troisième but comme les Rangers? Pourrait-il servir de monnaie d’échange afin de permettre aux Yankees de mettre la main sur un releveur de grande qualité?

La solution la plus simple? Le bouger sur le terrain. C’est d’ailleurs ce qui circulait dans les derniers mois et c’est ce que le DG Brian Cashman a confirmé.

Voilà donc qu’il peut pratiquement être considéré comme une addition à l’équipe compte tenu du fait qu’il n’a presque pas joué en 2019.

Avec Brian Cashman qui lui a demandé de se préparer à prendre des répétitions au premier but et au champ gauche en vue du camp, la formation se donne des options et s’assure une certaine profondeur.

Publicité
  • Au troisième but, Gio Urshela est meilleur défensivement et a prouvé être en mesure de faire le boulot. S’il prend congé, Andujar entre sur le jeu ;
  • Au premier but, plusieurs joueurs peuvent y évoluer : Luke Voit, Mike Ford, D.J. LeMahieu et Miguel Andujar ;
  • Au champ gauche, le Dominicain pourra remplacer les jours où Giancarlo Stanton n’est pas à son poste.

Mis à part à l’arrêt-court, où les options sont minces derrière un Gleyber Torres qui n’a pas souvent manqué à l’appel en 2019, l’avant-champ des Yankees sera doté de plus de profondeur que prévu s’il devient un genre de joueur d’utilité.

Sans compter le fait que les gars pourront se partager le poste de frappeur de choix aussi.

Le fait de voir Andujar se faire demander d’être polyvalent de la sorte démontre que l’équipe a confiance en lui et qu’elle veut lui donner le plus de temps de jeu possible. D’un autre côté, elle démontre que Clint Frazier n’est pas vraiment dans les plans – à la surprise de personne – puisqu’un autre homme passerait devant lui dans la hiérarchie.

Voyons voir ce que cela donnera au camp.

10e manche

  • Le gros hiver des White Sox serait terminé.

  • Alex Reyes pourrait être utilisé en relève.

  • Un retour à Boston est-il dans les plans pour Mitch Moreland?

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football