Luis Robert, le prochain Mike Trout?

Roberts

Peu importe le sport, quand un joueur possède un talent unique, on le découvre assez vite. C’est le cas de l’espoir des White Sox, Luis Robert. Ce dernier s’attire plusieurs éloges au sein de l’organisation de Chicago avant même avoir disputé un match dans la grande ligue. Son coéquipier, Eloy Jimenez, le compare même au meilleur joueur de la MLB :

«Les gens vont me traiter de fou, mais Luis va être le prochain Mike Trout.» – Jimenez

Publicité

Mike Trout?

Chose certaine, quand tu te fais comparer à un joueur comme Trout, cela prouve à quel point tu es spécial.

Âgé de 22 ans, Robert a été nommé frappeur des ligues mineures de l’année par MLB Pipeline. L’an dernier, il a frappé pour .328/.376/.624 avec 32 circuits et 36 buts volés dans trois niveaux différents (A, AA, AAA.)

Publicité

Tout récemment, il a signé une extension de contrat de six ans avec les White Sox évaluant 50 millions de dollars. Il devrait toucher 88 millions pour 8 ans. D’ailleurs, son contrat représente le plus gros accord garanti pour un joueur qui ne cumule aucun jour de service dans la ligue.  Le Cubain avait été signé par l’organisation de Chicago alors qu’il avait seulement 19 ans, et sa signature incluait un boni de 26 millions de dollars.

Luis Robert sera vraisemblablement à surveiller lors du prochain camp d’entraînement des White Sox. Sera-t-il en mesure de percer la formation de Chicago dès l’année prochaine?

Publicité

Ce qui est sûr est certain, c’est que certains de ses coéquipiers ont beaucoup d’attentes envers le jeune phénomène.