Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Louisville partira en tête de la course vers Omaha

Les Cardinals de l’Université Louisville occupent la première place du classement des 25 meilleurs programmes de baseball de la Division 1 de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) publié par D1Baseball.com. Les champions nationaux en titre, l’Université Vanderbilt, arrivent deuxième, suivis des universités de Miami, de la Floride et de la Georgie.

Publicité

La constance paie enfin

C’est la première fois en six ans que les Cards réussissent à se hisser au premier rang du classement de D1Baseball, après de nombreuses années à se contenter de la deuxième place. La formation du Kentucky est chaque dominante, cumulant quatre titres de championnats de l’Atlantic Coast Conference (ACC) en six ans, mais est toujours devancée de peu.

En 2020, ils compteront sur le retour de plusieurs bons éléments de 2019, dont le lanceur partant Reid Detmers, projeté pour être le 11e choix au total du prochain repêchage du baseball majeur selon Baseball America. Le puissant sophomore Alex Binelas (.291/.383/.612 et 14 circuits) sera aussi de l’alignement partant.

Surprises et déceptions

Le reste du classement contient à la fois des déceptions et des surprises. Parmi les déçus, il y a certainement l’Université Vanderbilt. En 2019, ils ont été premiers presque toute la saison et ont remporté la Série mondiale collégiale (CWS). C’est d’ailleurs les Commodores qui ont éliminé Louisville en demi-finale.

La prophétie se réalise à Omaha

Publicité

L’Université du Michigan et l’Université de la Californie à Los Angeles (UCLA) se retrouvent en milieu de classement (respectivement 13e et 14e), malgré de bonnes performances l’an dernier. Michigan a été finaliste de la CWS et UCLA s’est retrouvé au premier rang du classement national au début du Tournoi de la NCAA.

Parmi les surprises, Miami passe du 19e au 3e rang par rapport à l’an dernier. Avec un des meilleurs repêchages cet automne et une fondation solide, les Hurricanes auront la meilleure équipe de la division côtière de la ACC.

Toral-RL82195
Alejandro Toral des Hurricanes a frappé 24 circuits en 2019 et maintenu une ligne de frappe de .293/.400/.656. – Photo: Miami U

La plus grande surprise vient aussi de la Floride. Les Gators de l’Université de la Floride émergent en 4e place du classement, eux qui n’étaient même pas classés l’an dernier. Ils se sont quand même taillé une place dans le tournoi de la NCAA en 2019. Plusieurs joueurs de premières années prêts à avoir un impact s’ajoutent à une équipe déjà complète.

Publicité

Parmi les nouvelles entrées, on compte aussi Arizona State (9e) — la meilleure équipe de l’Ouest américain –, NC State (16e), Wake Forest (18e), Oklahoma (24e).