Les Yankees cherchent plus que jamais à échanger J.A. Happ

Happ

Hier, les Yankees ont vu la ligue suspendre Domingo German jusqu’au 5 juin. Il avait débuté sa suspension en 2019, soit au moment où la nouvelle de violence domestique est tombée à l’endroit du jeune artilleur.

Certains se sont donc demandé si les Yankees, dans les circonstances, pourraient considérer l’idée de garder J.A. Happ dans leurs rangs, lui qui était au coeur des rumeurs de transaction dans les derniers mois.

Publicité

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Yankees avaient évidemment prévu devoir composer sans German pour débuter la saison 2020. Malgré l’absence de celui qui s’est avéré être une excellente recrue en 2019, les Yankees voulaient se débarrasser de Happ.

Et cela n’a pas changé.

Il faut savoir que le lanceur a déçu, en 2019. Après avoir signé un contrat de deux d’une valeur annuelle de 17 millions de dollars, il a été déplacé en relève pour finir l’année parce qu’il ne dominait pas assez.

Publicité

Avec Gerrit Cole, Masahiro Tanaka, James Paxton, Luis Severino, Jordan Montgomery et des jeunes de la trempe de Deivi Garcia qui poussent, la présence de Happ n’est plus nécessaire.

Il faut aussi considérer le côté monétaire de la situation. Il gagnera 17 millions de dollars en 2020 et une option en vue de la campagne 2021 est incluse. Elle sera activée s’il lance au moins 27 départs ou 165 manches. Je vous annonce qu’il a lancé 31 matchs en 2018 et en 2019, dont une seule apparition en relève la saison dernière.

Si les Yankees ne veulent pas devenir prisonniers de son contrat, ils devront être créatifs afin de le sortir de l’organisation puisqu’il ne sera sans doute pas le plus prisé des hommes.

Publicité

10e manche

  • Travis Shaw a changé son élan en 2019, ce qui explique ses insuccès. Il a toutefois recommencé à se sentir lui-même vers la fin de la campagne.

Interactions du lecteur