Les Twins veulent prolonger le séjour de Nelson Cruz au Minnesota

Quand Nelson Cruz est débarqué chez les Twins du Minnesota, il est arrivé avec sa réputation de gros frappeur de circuits. Devenu frappeur de choix à temps plein, les Twins l’ont ajouté à un effectif déjà très puissant.

Résultat? Des 307 circuits qui ont permis aux Twins de marquer l’histoire, 41 sont le fruit d’un élan de Cruz.

Publicité

Parce qu’il s’est bien intégré à l’équipe et parce qu’il ne semble pas ralentir, il était simplement normal pour les Twins d’activer son option contractuelle en vue de la campagne 2020. Celui qui aura 40 ans deviendra toutefois agent libre dans un an.

À moins que les Twins s’en mêlent, évidemment – et c’est justement ce qui circule. La formation du Minnesota aimerait bien négocier une prolongation de contrat afin de s’assurer que le cogneur de bombes demeure dans l’environnement des Twins le plus longtemps possible.

Évidemment, en raison de son âge, il ne faut pas s’attendre à un contrat de plus d’un an. Toutefois, lui faire signer une telle entente le stabiliserait en vue des deux prochaines campagnes (2020 et 2021), ce qui ne pourrait pas nuire à sa confiance.

Publicité

D’un autre côté, il ne faut pas oublier que les Twins doivent commencer à penser au poste de DH en vue des prochaines saisons. De plus en plus, les équipes effectuent une rotation entre plusieurs gars à ce niveau-là, ce qui est impossible au Minnesota puisque Cruz est là. Évidemment, il produit ; ce n’est donc pas un problème.

Par contre, dans quelques années, la formation gagnerait peut-être à effectuer une rotation. Après tout, les mollets de Josh Donaldson auront deux ans de plus d’usure et un joueur d’utilité comme Marwin Gonzalez (ou peu importe celui qui campera ce rôle-là dans deux ans) n’a présentement pas de place sur le terrain.

Tant que Cruz produit, il n’y a pas de problèmes… mais les Twins doivent penser à long terme avec l’un des plus vieux joueurs du circuit. Voilà pourquoi un contrat au-delà de 2021 n’est pas forcément à envisager pour l’instant.

10e manche

  • Brandon Kintzler débarque chez les Marlins.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football