Les Royals veulent déménager

maxresdefault

Sans grand bruit, les Royals de Kansas City ont changé de main au cours des derniers mois. Ils appartiennent dorénavant à John Sherman.

Ce dernier est assez ouvert et se plaît à répondre aux diverses questions des journalistes quant à l’avenir de la formation. Pour lui, il est primordial que sa formation déménage.

Publicité

On ne parle pas ici d’un déménagement dans une autre ville. Non. On parle plutôt d’un déménagement vers le centre-ville de Kansas City à des fins de bénéfices. Pour John Sherman, un tel déménagement aura un impact économique positif tant pour la ville que pour la formation.

« Le baseball crée plus d’opportunités économiques dans les zones plus denses que dans les zones suburbaines ou les zones moins denses », a déclaré Sherman dans une récente interview avec CityScene KC.

Bien qu’aucun processus n’a été débuté en ce sens pour le moment, Sherman a confirmé que plusieurs groupent font présentement un brainstorm à cet effet. L’idée est de trouver le scénario parfait pour en faire bénéficier à la fois la ville et la formation. Un tout qui complèterait à merveille Kansas City.

Publicité
East-Village-development-site
La location d’East Village -Photo : City Scene KC

À l’heure où on se parle, la location East Village serait celle qui offre le plus dans cette optique. L’East Village est une zone de réaménagement de huit pâtés de maisons au nord-est de l’hôtel de ville avec suffisamment d’espace pour un stade. En plus, celle-ci est contrôlée par une entité qui accueillerait les Royals les bras ouverts, soit VanTrust Real Eastate. Sans oublier que ce développement est situé à côté du bureau mère de J.E. Dunn Construction, une firme de construction qui détient quelques parts des Royals.

Le spot parfait? Fort possible, mais rien n’est coulé dans le béton dans le moment. On entend aussi parler de North Loop et du Southwest Boulevard.

Bref, les Royals veulent déménager pour avoir pignon sur rue au centre-ville. Ils ont toutefois encore du temps pour arrêter leur choix. Les Royals veulent déménager, mais ils attendront la fin de leur présent bail afin de respecter leur engagement, mais aussi ne pas précipiter les choses. On peut dire que la logique est présente et que Kansas City s’assure d’un avenir lumineux de ce côté.

Publicité

Source: City scene kc

Interactions du lecteur