Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Reds aimeraient mettre la main sur Corey Seager

Les Reds de Cincinnati n’ont pas dit leur dernier mot! Désireux de passer enfin la vitesse supérieure cette saison, ils étudient plusieurs options pour renforcer leur champ intérieur. L’une d’elles mène à Los Angeles et notamment à Corey Seager.

Une équipe déjà bien différente en un an

La reconstruction a duré longtemps et il est possible que les partisans des Reds puissent enfin apercevoir le résultat de leur patience. La signature pleine d’audace de Sonny Gray il y a un an a porté ses fruits, mais c’est surtout l’arrivée de Trevor Bauer qui a marqué les esprits. Si l’on y ajoute la signature intéressante de Wade Miley comme partant également puis celle de Mike Moustakas pour vraisemblablement occuper le deuxième but, ça commence à ressembler davantage à quelque chose.

Publicité

Les Reds ont déjà Joey Votto au premier et Eugenio Suarez aux premiers et troisièmes coussins. Ils voudraient désormais renforcer le poste d’arrêt-court. Ils ont déjà Freddy Galvis dans leurs rangs, mais vous comprendre qu’un joueur comme Corey Seager les ferait passer à un autre niveau.

Pas une mince affaire…

Cependant, le prix à payer sera élevé. La franchise de Los Angeles n’entendait pas forcément se séparer de son jeune joueur si tôt. Ou peut-être même pas du tout. Même s’il n’a pas eu deux années faciles, il n’a pas encore décroché dans la hiérarchie des Dodgers. On préfère encore se souvenir de sa première année dans les Majeures où il avait été exceptionnel. Les blessures ont notamment écorné un début de carrière prometteur.

Les Reds devront certainement envoyer de jeunes joueurs en échange, ce dont les Dodgers sont toujours friands. Peu actifs jusque là, les Dodgers pourraient en profiter pour remplir un trou ici ou là. Sauf que je ne vois pas vraiment quel joueur des Reds aurait le potentiel pour donner une vraie plus-value à l’effectif de Los Angeles.

Gavin Lux
Gavin Lux – Photo : NBC Sports

Une piste qui aurait de l’intérêt pour les Dodgers serait toutefois de faire de la place. Le jeune Gavin Lux aurait les mains libres dans le champ intérieur. Il convient de signaler l’importance qu’il a aux yeux de son équipe, qui l’a systématiquement retenu lors de diverses négociations à l’occasion d’échanges de joueurs. Lui donner le deuxième but et lancer enfin le gros échange de l’année en faisant venir Francisco Lindor est aussi une possibilité…

D’autres besoins à combler

Je ne dis pas que la rumeur est fausse car c’est Ken Rosenthal qui en a fait part, mais je ne vois pas trop comment l’accord pourrait être trouvé.

Surtout, les Reds auraient aussi un grand intérêt à d’abord renforcer leur champ extérieur, dont le seul Aristides Aquino a prouvé jusque là sa valeur. Les Reds ont fait un grand pari avec un japonais, mais faire venir Marcell Ozuna ou Nicholas Castellanos, deux agents libres, me semble moins compliqué et plus à même de faire progresser la valeur de l’équipe.

Publicité

10e manche

  • Les Dodgers ont de gros dossiers sur leur table.

  • D’autres signatures au menu.

Publicité