Les Red Sox ont proposé 300 millions à Mookie Betts

Que pensez-vous de la gestion du dossier Betts par les Red Sox? Les Red Sox ont-ils vraiment tenté? Se sont-ils résignés trop rapidement? Sont-ils frileux à l’idée d’offrir le contrat du siècle?

Les Red Sox ont vraiment formulé des offres importantes…

Encore pas plus tard qu’hier, une information est sortie sur une offre transmise par les Red Sox à Mookie Betts.

Publicité

On parle de 300 millions de dollars sur dix ans. Le joueur a 27 ans, ce qui le mène jusqu’à ses 37 ans, à raison de 30 millions par an. On peut discuter du montant, mais c’est une offre raisonnable et absolument respectueuse du joueur qu’il est.

On s’entend que s’ils avaient fait une offre pour la politesse, ils auraient offert moins que cela…

Mais sûrement pas suffisamment et pas au bon moment

La franchise de Boston a donc bien tout essayé pour le garder, car d’autres offres ont été formulées dans le passé, mais toutes refusées par le joueur.

Publicité

Eh oui, les Red Sox ont bien tenté, c’est vrai, mais pas assez fort quand il le fallait. Ils offrent aujourd’hui 300 millions pour dix ans alors que s’ils avaient offert 250 millions pour la même durée il y a un an, il y a de fortes chances que l’accord eût été conclu.

Un échange est inévitable désormais…

Car là où pour moi Mookie exagère c’est qu’il demande non seulement 420 millions de dollars, mais qui plus est sur 12 ans. Quel joueur sera-t-il à 39 ans? Selon moi, les Red Sox, aussi bon soit-il, ont raison de ne pas s’engager dans cette voie. Il vaut mieux se séparer, et chaque jour qui passe à garder Betts joue contre eux.

https://twitter.com/WinoSzn/status/1222328713754230786

L’équipe qui le signera sur ses bases prendra un gros risque et paiera Betts sur une moyenne de 35 millions de dollars par an jusqu’en 2033…

Nolan Arenado, qui n’a rien à envier à Betts, a signé avec les Rockies pour 260 millions et 8 ans, tandis que Harper, au même âge, a signé pour 13 ans, mais 330 millions de dollars. On peut discuter des niveaux des uns et des autres, mais Betts semble déconnecté.

Redescends un peu Mookie…

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football