Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Red Sox congédient Alex Cora

Les Red Sox de Boston ont finalement décidé de congédier leur entraîneur Alex Cora. Avec les congédiements de Hinch et de Luhnow à Houston, on pouvait s’attendre à la même chose avec Cora à Boston.

Publicité

 

La décision de congédier l’entraîneur vient à la suite de la fameuse saga entourant le vol des signaux. Cora a d’ailleurs émis ses commentaires :

«Nous sommes convenus aujourd’hui que la séparation était la meilleure chose pour l’organisation. Je ne veux pas être une distraction pour les Red Sox à mesure qu’ils progressent. Mes deux années en tant que manager ont été les meilleures années de ma vie.» – Cora

Il a aussi rajouté ceci :

«Ce fut un honneur de gérer ces équipes et d’aider à ramener un championnat des Séries mondiales à Boston. Je serai éternellement redevable à l’organisation et aux fans qui m’ont soutenu en tant que joueur, gérant et dans mes efforts pour aider Porto Rico.”

Les Red Sox tiendront une conférence de presse mercredi après-midi au Fenway Park pour adresser la situation.

Publicité

Fait assez intéressant : après avoir remporté la Série mondiale il y a 15 mois avec les Red Sox, Dave Dombrowski et Alex Cora ne sont plus du navire à Boston.

Et Carlos Beltran lui?

Carlos Beltran demeure le seul gérant impliqué dans la saga des Astros à toujours avoir son emploi. Sera-t-il sanctionné lui aussi? Non puisqu’il était un joueur, mais les Mets ont préféré ne pas commenter la situation. Son poste ne devrait pas être en danger.

Publicité

Cette histoire semble finalement prendre fin. Oh qu’elle a fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines.