Les Pirates s’en vont dans le mur

20180623-Pirates-Diamondbacks-0033

Dans moins de deux semaines, les lanceurs et les receveurs se présenteront à leurs installations respectives pour le camp printanier. À ce moment, les Pirates de Pittsburgh auront la troisième plus faible masse salariale dans la MLB, à moins qu’il y ait un changement d’effectifs.

D’ailleurs, quelques heures après avoir échangé Starling Marte aux Diamondbacks de l’Arizona, le directeur général des Pirates Ben Cherington a déclaré qu’il a bon espoir d’ajouter un nouveau joueur de champ centre.

Publicité

D’accord. Mais cela n’excite personne. Et ils ne viennent pas d’échanger leur propre joueur de champ-centre? Effectivement, et cela peut paraître paradoxal. Cependant, Marte n’avait que deux années restantes de contrôle et le risque de le voir partir au terme de ce pacte sont grandes, étant donné les contraintes de paie de l’équipe. L’échange fait du sens dans ce contexte.

Des joueurs comme Josh Bell, Adam Frazier et Chris Archer pourraient également se retrouver sous d’autres cieux. Toutefois, Cherington a indiqué qu’il ne s’attend pas à d’autres mouvements impliquant des joueurs des Majeures.

Publicité

Une faible masse salariale n’est pas ce que les fans veulent voir, même dans une année de reconstruction. Pendant des années, les fans ont demandé au propriétaire Bob Nutting de mettre la main dans sa poche et de de mettre plus d’argent dans la masse salariale de l’équipe. On peut les comprendre.

Nutting pourrait satisfaire les quelques partisans restants en obtenant des mauvais contrats par voie de transaction pour ajouter des prospects à la banque moyennement garnie. En effet, certaines équipes cherchent à se départir de boulets financiers et sont prêt à tout pour s’en libérer. Mais est-ce que le radin propriétaire adoptera cette voie? Permettez-moi d’en douter.

La tâche la plus importante de Cherington sera de regarnir le système de filiales. Il a fait un pas dans cette direction lundi quand il a ajouté le lanceur Brennan Malone et l’arrêt-court Liover Peguero, qui ont tous deux immédiatement été classés parmi les 10 meilleurs espoirs de l’équipe.

Publicité

Néanmoins, il y a loin de la coupe aux lèvres.

Interactions du lecteur