Les Mets tentent d'échanger Jed Lowrie et Dominic Smith

Jed Lowrie

Selon Ken Davidoff du New York Post, les Mets de New York auraient parlé à plusieurs équipes à propos d’un échange incluant Jed Lowrie et Dominic Smith.

Lowrie, à qui les Mets ont accordé un contrat de deux ans, 20 millions de dollars en janvier dernier, a été ennuyé par des blessures au genou durant l’entièreté de la dernière saison.

Publicité

Conséquemment limité à seulement neuf matchs, le vétéran de 35 ans ne s’est amené à la plaque qu’à sept reprises en 2019, n’arrivant pas à frapper un seul coup sûr.

L’arrêt-court n’a toutefois pas toujours pataugé dans une telle misère, lui qui a participé au Match des étoiles l’année précédente, alors qu’il portait l’uniforme des A’s Oakland. C’est un rendement de .267 au bâton, 23 coups de circuits et 99 points produits qui lui a permis d’y arriver et qui du même coup, peut intéresser certaines formations à faire son acquisition.

Publicité

Quant à lui, Smith est un espoir prometteur qui a maintenu une moyenne de .282, cogné 11 longues balles et généré 25 points en 89 rencontres cette saison. Choix de première ronde en 2013, sa moyenne de présence sur les coussins et de puissance a fait tourner plusieurs têtes, se situant à .881.

S’il espérait intégrer la rotation new-yorkaise en tant que voltigeur régulier aux côtés de J.D. Davis, Brandon Nimmo et Michael Conforto, l’arrivée de Jake Marisnick via transaction vient diminuer ses chances d’obtenir un rôle plus important au sein de l’organisation ; d’où l’intérêt d’obtenir quelque chose en retour.

Publicité

Interactions du lecteur