Les Jays doivent rapidement revamper leur enclos

Giles

La reconstruction des Blue Jays va bon train, mais si les objectifs des dernières années restaient modestes, ceux de 2020 s’annoncent plus ambitieux.

Les jeunes joueurs de position vont gagner en confiance et l’arrivée de quelques partants d’expérience rendra assurément la formation torontoise plus compétitive, mais le travail reste à faire en ce qui concerne le groupe de releveurs.

Publicité

Au cours des dernières années, les releveurs étaient à toute fin pratique des joueurs interchangeables. Mais cette année, les choses doivent se stabiliser à ce chapitre. Les départs de Ryan Tepera, Joe Biagini et Daniel Hudson doivent être solutionnés avec la venue de joueurs de qualité.

Supporter Giles, une priorité

Ken Giles demeure la pièce maîtresse, tandis que l’équipe a ajouté Anthony Bass et Shun Yamaguchi pour complémenter le retour des Sam Gaviglio, Wilmer Font, Thomas Pannone et Jordan Romano. Les Jays doivent ajouter des éléments de moyenne-relève leur permettant de demeurer dans les matchs et permettre à Giles d’être efficace en fin de rencontre.

Publicité
Giles
Photo : Sportsnet

Il appert qu’Hudson est toujours disponible sur le marché des joueurs autonomes, mais le champion de la dernière Série mondiale avec les Nationals rechercherait un pacte pluriannuel avec un salaire annuel moyen d’environ six millions de dollars. Les anciens Jays Derek Law et David Phelps sont également toujours sans contrat en prévision de la saison 2020. Plusieurs ont été déçus que l’équipe n’offre pas une nouvelle entente à Law à la fin de la dernière campagne.

L’équipe pourrait aussi être tentée par l’un ou l’autre des vétérans suivants, Tony Cingrani, Yoshihisa Hirano, Hector Rondon, Cody Allen et Jacob Barnes, qui sont toujours à la recherche de nouvelles équipes.

Sinon, la solution vient peut-être de l’interne avec Yennsy Diaz, Thomas Hatch, Sean Reid-Foley et Hector Perez, tous sur la liste de 40 joueurs.

Publicité

Le marché des releveurs tarde à se mettre en branle, mais ne soyez pas surpris de voir les Jays être particulièrement actifs au cours des prochaines semaines à ce chapitre.

Interactions du lecteur