Les Jays auraient contacté les Indians pour Francisco Lindor

Francisco Lindor, Cleveland Indians

Les Blue Jays ont travaillé fort lors des dernières semaines. Le coup d’éclat de la formation fut sans aucun doute la signature du lanceur partant Hyun-Jin Ryu, lui qui a signé un contrat de quatre ans bon pour 80 millions de dollars avec Toronto. La venue de Travis Shaw avec les Jays est aussi à souligner.

Selon Shi Davidi, insider de Sportsnet, les Jays auraient aussi démontré de l’intérêt envers Didi Gregorius, mais ce dernier a plutôt décidé de signer avec les Phillies de Philadelphie. Encore mieux, la formation torontoise aurait contacté les Indians à propos d’un échange impliquant le talentueux Francisco Lindor.

Publicité

Cela veut donc dire que les Jays étaient très sérieux dans leur objectif d’améliorer leur champ intérieur.

Publicité

Didi Gregorius évolue à la même position que Bo Bichette, soit à l’arrêt-court. Si le joueur néerlandais s’était amené à Toronto, les Jays avaient l’intention de garder Bichette à sa position et de faire jouer Gregorius au deuxième coussin. Ross Atkins et Mark Shapiro l’ont d’ailleurs fait savoir à leur jeune joueur vedette.

«Il m’a été présenté comme ceci : »Nous voulons signer Didi, ne t’inquiète pas, nous lui avons déjà dit que tu étais notre arrêt-court. » J’imagine que c’est probablement une raison pour laquelle il n’est pas venu ici. » -Bichette

Du côté de Lindor, il est absolument normal que les Jays aient contacté les Indians à propos d’un possible échange. Après tout, Francisco Lindor est un joueur rempli de talent, et il semblait être sur le marché des transactions. Le gérant de Cleveland, Terry Francona, a toutefois assuré que Lindor n’était pas disponible sur le marché des échanges.

Publicité

Bichette était même prêt à changer de position si jamais Lindor avait pris le chemin de Toronto. Chose certaine, l’agressivité des Blue Jays est rassurante pour ses partisans.