Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les évènements marquants de la dernière décennie

L’année 2019 sonne le glas de la dernière décennie, ce qui nous donne l’occasion de faire un petit survol des dix dernières années. Dans les dernières semaines, nous avons analysé toutes les positions sur le terrain. Nous avons alors classé les 10 meilleurs joueurs à chacune d’elles.

Nous avons même fait l’exercice avec le poste de gérant, les formations, les matchs, les transactions, les performances individuelles, les franchises et les Séries mondiales. Mais qu’en est-il des événements marquants? Imaginez si vous pouviez retourner à la personne que vous étiez le 1er janvier 2010 et lui parler de toutes les choses folles qui se produiraient au cours de la prochaine décennie.

Voici le classement des événements marquants de la dernière décennie. N’oubliez pas, ce n’est pas la science infuse!

1 – Les Cubs remportent la Série mondiale 

Publicité

Cela aurait été l’événement le plus marquant des trois dernières décennie.

2 – Les données prennent toute la place

Les départements analytiques ont modifié la façon dont nous comprenons maintenant le jeu.

3 – Miguel Cabrera remporte la Triple Couronne

La moyenne de .330 de Cabrera, ses 44 circuits et ses 139 circuits en 2012 ont fait de lui le premier joueur depuis Carl Yastrzemski en 1967 à remporter la Triple Couronne.

4 – Le match suicide du meilleur deuxième fait son entrée

Ce match a donné une autre façon de participer au tournoi automnal. Les Giants de 2014 et les Nationals de 2019 ont montré que vous pouvez passer par ce match et finir par gagner les grands honneurs.

5- Les Giants remportent trois Séries mondiales en cinq ans 

Les Giants n’ont jamais été une grande équipe de saison régulière, mais sont devenus imbattable en octobre.

6 – L’expansion de la reprise vidéo

Publicité

La reprise vidéo a fait ses débuts en 2008, mais uniquement pour les longues balles. Elle a été développée pour la saison 2014, et on peut d’ailleurs affirmer que quelques équipes doivent leur Série mondiale en partie à la reprise vidéo.

7 – Shohei Ohtani et son double talent

À son année recrue, Ohtani a frappé 22 circuits et y est allé d’une fiche de 4-2 au monticule tout en maintenant une moyenne de 11 retraits au bâton par neuf manches.

8 – L’extension des filets de sécurité

Alors que la chance d’attraper une balle a longtemps été l’une des parties les plus attrayantes de l’expérience, le risque de blessure est devenu beaucoup trop fréquent. En 2018, toutes les équipes avaient étendu le filet le long des lignes.

9 – L’arrivée de Mike Trout 

Le 31 décembre 2009, Trout était presqu’un inconnu. Maintenant, quelqu’un doute de son immense talent?

10 – L’année  »Boston Strong » des Red Sox

David Ortiz a été un leader toute la saison, mais encore plus en octobre, ce qui a mis une baume sur les blessures des bostonnais.

Publicité

Mentions honorables au Cy Young de R.A. Dickey, au retour de Stephen Strasburg, aux deux participations consécutives à la Série mondiale des Royals, au départ de St-Louis d’Albert Pujols et au 3 000e coup sûr d’Adrian Beltre.

 

Source : MLB.com