Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les chances de voir Nolan Arenado quitter seraient de l’ordre de 50%

Depuis quelques semaines, les rumeurs de transaction qui entourent Nolan Arenado roulent sur la toile. La question à savoir si les Rockies vont échanger leur vedette, qui peut se sortir de son contrat dans deux ans, fait couler beaucoup d’encre.

Il y a quelque temps, ce scénario semblait impossible. Toutefois, les choses ont changé. Selon les informations obtenues par Jon Morosi, le joueur de troisième but aurait environ 50% de chances de devoir faire ses valises.

Publicité

Ce qu’il faut noter, c’est le fait que le joueur de troisième but a une clause de non-échange. Il peut donc choisir de refuser une transaction si elle ne fait pas son bonheur.

Toujours selon Morosi, une demi-douzaine de formations seraient dans la course à ses services. Les Rockies ne seraient pas intéressés à l’envoyer chez les Dodgers puisque ces derniers évoluent aussi dans l’Ouest de la Nationale, mais il y a d’autres options.

On peut penser aux White Sox, qui ont connu un gros hiver. Ils devraient donner de gros éléments, mais des discussions entre les deux clans sont possibles.

Mais il y en a d’autres.

Ce qui est intéressant de noter, c’est le fait que certaines formations regardent activement du côté de Josh Donaldson puisque ce dernier a des offres de 100 millions de dollars sur la table de la part des Braves, des Nationals et des Twins. Ils délaissent donc Arenado – pour l’instant.

Publicité

Toutefois, les équipes qui ne signeront pas le joueur de troisième but qui est agent libre pourraient ultimement se retourner vers Arenado.

Ici, on parle principalement des Nationals, qui ne peuvent pas laisser leurs adversaires directs s’améliorer sans rien faire. Un joueur comme Arenado serait une belle acquisition si Bringer of Rain signait ailleurs.

Toutefois, on raconte que Mike Rizzo ne serait pas chaud à l’idée de laisser aller Victor Robles. Il faut toutefois donner pour recevoir…

Les Dodgers et les Rangers, en plus des Twins, des Nationals et des Braves, seraient encore dans la course à ses services. Cela donne à Donaldson beaucoup de pouvoir puisque les chances de voir Arenado changer d’adresse ne sont pas à 100% et parce que Kris Bryant ne sera pas échangé présentement en raison de son litige avec les Cubs par rapport à ses années de service.

Donaldson est donc seul au monde présentement.

Publicité

Il faudra donc surveiller les conséquences de sa signature lorsqu’il aura fait son choix. Là, les rumeurs d’Arenado seront plus fortes.

À suivre.